C'est un grand jour pour le cinéma. Le Festival de Cannes ouvre les portes de son palais pour deux semaines de paillettes, de septième art et de récompenses. Tous les jours, des petites anecdotes de stars, les échos et les indiscrétions qui font l'actualité de la Croisette... Dans le rôle du maître de cérémonie qui va ouvrir la quinzaine mercredi 11 mai au soir, Laurent Lafitte. Pensionnaire de la Comédie-Française, il succède à Lambert Wilson et explique vouloir "accueillir les festivaliers". S'il n'est pas stressé, il se rend compte tout de même de la difficulté de l'exercice.
"Ce n'est pas mon métier, je suis comédien, je suis censé jouer dans des films et au théâtre, donc je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça. Peut-être par pêché d'orgueil, et en même temps ça m'amuse. Je veux que ça reste élégant, je n'ai pas envie de transformer ça en 'one man show Laurent Lafitte'. Je veux rester dans les codes en essayant d'être drôle". En plus d'être le présentateur des cérémonies d'ouverture et de clôture de ce 69e festival, Laurent Lafitte sera aussi en compétition avec le thriller Elle de Paul Verhoeven, aux côtés d'Isabelle Huppert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte