1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes 2015 : "Mia Madre", "Carol" et "Le fils de Saul" favoris des internautes pour la Palme d'Or
1 min de lecture

Festival de Cannes 2015 : "Mia Madre", "Carol" et "Le fils de Saul" favoris des internautes pour la Palme d'Or

REVUE DE TWEETS - "Mia Madre", "Carol" et "Le Fils de Saul" semblent avoir conquis les internautes qui font déjà état de leur pronostics pour cette 68e édition du Festival de Cannes.

Guillermo Del Toro, Rokia Traore, Xavier Dolan, Sienna Miller, Jake Gyllenhaal, Sophie Marceau et Joel Cohen
Guillermo Del Toro, Rokia Traore, Xavier Dolan, Sienna Miller, Jake Gyllenhaal, Sophie Marceau et Joel Cohen
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Marie-Pierre Haddad & AFP

Téléphones confisqués, villa hollywoodienne dans un endroit secret protégé par la police : le jury du 68e Festival de Cannes entrera dimanche 24 mai au matin en conclave pour décider du palmarès.  Il ne réapparaîtra qu'en début de soirée pour le dévoiler.

Selon le règlement du festival, les neuf jurés doivent "obligatoirement attribuer sept prix : la Palme d'or, le Grand Prix, les Prix de la mise en scène, du jury, du scénario et les Prix d'interprétation féminine et masculine. Coprésidents du jury, Joel et Ethan Coen ont demandé une voix chacun, "avec l'intention de se disputer si nécessaire", selon Thierry Frémaux, le sélectionneur et délégué général du festival. 

19 films en compétition

Six films sur dix-neuf en compétition font figure de favoris pour la Palme d'or du 68e Festival de Cannes. On retrouve Carol, de l'Américain Todd Haynes, avec Cate Blanchett et Rooney Mara, Mia Madre de l'Italien Nanni Moretti et The Lobster, du Grec Yorgos Lanthimos, avec Colin Farrell, Rachel Weisz et Léa  Seydoux. Les pronostics se multiplient à une journée de l'annonce des résultats du côté des internautes

Le nombre de films en compétition rend difficile toute entente des internautes qui ont chacun leur coup de cœur. Cependant Mia Madre est souvent cité par des utilisateurs de Twitter. Ce film aborde le sujet de la crise existentielle et professionnelle traversée par une réalisatrice confrontée à la maladie de sa mère.

À lire aussi

La compétition s'annonce rude puisque Le fils de Saul, réalisé par l'Hongrois Laszlo Nemes, est aussi plébiscité. Ce film traite de l'enfer d'Auschwitz vu par un prisonnier membre des Sonderkommandos, les Juifs forcés à collaborer à la Solution finale.

Autre film plébiscité par les internautes : Carol. Le long-métrage montre l'histoire d'une passion amoureuse entre deux femmes dans l'Amérique puritaine des années 50.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/