1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2015 : la victoire de Vincent Lindon a ému sur Twitter

REVUE DE TWEETS - L'acteur français a remporté, dimanche 24 mai, le prix d'interprétation masculine du 68e Festival de Cannes, ce qui a ravi l'ensemble des internautes français.

Toute l'émotion de Vincent Lindon lors de la remise des prix du 68e festival de Cannes, le 24 mai 2015
Toute l'émotion de Vincent Lindon lors de la remise des prix du 68e festival de Cannes, le 24 mai 2015 Crédit : VALERY HACHE / AFP
James Abbott
James Abbott

Inoubliable. Dans cette soirée historique pour le cinéma français, Vincent Lindon a particulièrement marqué les esprits avec un discours émouvant lors de la réception de son prix d'interprétation masculine du 68e Festival de Cannes. L'acteur, nommé à cinq reprises aux César, jouait le rôle d'un ouvrier au chômage depuis vingt mois qui se bat pour retrouver un emploi dans ce film de Stéphane Brizé, La loi du marché.

Lorsque Joel Coen a annoncé son nom, ce dimanche 24 mai, Vincent Lindon, 55 ans, n'en revenait pas. Il est parti enlacer un à un les membres du jury sur scène pour "gagner un petit peu de temps", a-t-il dit en souriant, avant de devoir faire son inévitable discours de remerciement. En commençant par citer du Faulkner, ses mots sobres mais émouvants ont touché un grand nombre de personnes.

"C'est la première fois que je reçois un prix dans ma vie", a-t-il savouré avec quelques trémolos dans la voix. pour clôturer son discours, il a eu un mot touchant pour ses parents. "Quand je pense que j'ai fait tout ça pour qu'ils me voient, et qu'ils ne sont plus là...".

De nombreuses personnalités ont chaleureusement félicité Vincent Lindon pour son prix. L'acteur et réalisateur français Matthieu Kassovitz a été parmi les premiers à le féliciter sur la toile, tout comme Claude Lelouch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants