Tous les ans, c'est pareil. Cela dure depuis un demi siècle. Chaque automne, les cigognes, les impôts et Woody Allen se rappellent à notre bon souvenir. 2015 n'échappera pas à cette fatalité. L'homme irrationnel de Woody Allen sortira en octobre. Le réalisateur a quitté son cher New York pour planter sa caméra sur la côte Est des États-Unis, suivant les pas chancelants d'un prof de philo amateur de bourbon et d'étudiantes, donc plus proche de Dionysos que de Socrate.
Un homme irrationnel ne bouleversera pas l'historie du cinéma mais distille une musique charmante et désuète à laquelle le public s'est habitué depuis 50 ans. Cet air familier parfois bluffant, parfois décevant, qui conte les mésaventures de quidam en proie à leurs démons, leur libido, leurs femmes, leur santé et qui dresse un portrait reflet du maestro. Le film n'est pas en compétition car Woody Allen a toujours refusé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte