Les festivaliers l'attendaient de pied ferme l'année dernière, en vain. Ryan Gosling n'avait pas pu faire le déplacement sur la Croisette.
Il devait monter les marches pour Only God Forgives de Nicolas Winding Refn, si le tournage de son propre film ne l'avait pas retenu aux États-Unis.
"Je n'ai pas le droit de prendre l'avion (le tournage a lieu à Detroit, ndlr) tant que je serai en train de tourner", s'était-il justifié auprès du magazine Première. Ma compagnie d'assurances me l'interdit. J'ai bien évidemment fait mon maximum pour venir défendre Only God Forgives à Cannes, et j'ai d'ailleurs tout essayé pour faire plier la compagnie d'assurances. Mais c'est tombé dans l'oreille d'un sourd."
Déçu de ne pas être présent, Ryan Gosling prend sa revanche cette année. Son premier film en tant que réalisateur, Lost River, sera présenté lors de cette 67ème édition.
Il est sélectionné dans la section Un Certain regard. Ironie du sort, c'est ce même film qui l'avait empêché d'être à Cannes en 2013.
Ryan Gosling devrait être accompagné d'Eva Mendes, sa compagne, - et ainsi faire taire les rumeurs de rupture, mais aussi de Christina Hendricks, toutes deux à l'affiche de Lost River.
L'acteur fait désormais partie de ce que la presse considère comme "les habitués". Il avait déjà monté les marches en 2011 pour le surprenant Drive du Danois Winding Refn qui a reçu le prix de la mise en scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte