1 min de lecture Cinéma

Festival d’Angoulême : "Je suis là pour revenir à la vie", dit Sabine Azéma

RÉACTION - Sabine Azéma, présidente du festival d’Angoulême, évoque son envie de revenir sur scène, six mois après la mort de son époux Alain Resnais.

Sabine Azéma au festival d'Angoulême
Sabine Azéma au festival d'Angoulême
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Six mois après la mort d'Alain Resnais, son épouse et sa muse, l'actrice Sabine Azéma, est de retour au grand jour. Elle préside le jury du festival du film francophone d’Angoulême, du 22 au 26 août.

L’actrice à la crinière rousse a retrouvé son regard pétillant et l’envie de le tourner à nouveau vers un écran de cinéma. Elle avoue toutefois que cela n’a pas été facile après plus de 30 ans au côté d’un homme qui a été à la fois son époux et cinéaste fétiche.

"Je suis là pour justement revenir à la vie. Parce que le deuil c’est quand même un moment très violent. C’est un premier pas, même d’en parler, c’est la première fois… La vie, la mort, c’est comme ça… ", glisse-t-elle avec émotion.

Bientôt derrière la caméra

En tant que présidente du jury la comédienne assume un rôle qu’elle adore et a déjà exercé dans d’autres festivals : saluer des films, des talents, et tout simplement découvrir le travail d’autres artistes.

À lire aussi
Le programme des films et séries disponibles en avril 2020 sur Netflix séries
VIDÉOS - Netflix : "La Casa de Papel", "Terrace House"... Le programme d'avril

"Je voudrais être une bonne spectatrice et entraîner les autres à l’être aussi. Il faut avoir du talent pour regarder un film", souligne-t-elle.

Spectatrice pour le moment, elle sera également bientôt de retour derrière une caméra. Après Le Bonheur est dans le pré, On connait la chanson ou encore Tanguy, elle a envie de nouvelles rencontres.

"J’ai des projets, et je suis contente, c’est bien, ça continue, il le faut, il faut se remettre à cheval", affirme-t-elle.

>
Festival d'Angoulême : "Je suis là pour revenir à la vie", dit Sabine Azéma Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival Angoulême
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants