Six mois après la mort d'Alain Resnais, son épouse et sa muse, l'actrice Sabine Azéma, est de retour au grand jour. Elle préside le jury du festival du film francophone d’Angoulême, du 22 au 26 août.
L’actrice à la crinière rousse a retrouvé son regard pétillant et l’envie de le tourner à nouveau vers un écran de cinéma. Elle avoue toutefois que cela n’a pas été facile après plus de 30 ans au côté d’un homme qui a été à la fois son époux et cinéaste fétiche.
"Je suis là pour justement revenir à la vie. Parce que le deuil c’est quand même un moment très violent. C’est un premier pas, même d’en parler, c’est la première fois… La vie, la mort, c’est comme ça… ", glisse-t-elle avec émotion.
En tant que présidente du jury la comédienne assume un rôle qu’elle adore et a déjà exercé dans d’autres festivals : saluer des films, des talents, et tout simplement découvrir le travail d’autres artistes.
"Je voudrais être une bonne spectatrice et entraîner les autres à l’être aussi. Il faut avoir du talent pour regarder un film", souligne-t-elle.
Spectatrice pour le moment, elle sera également bientôt de retour derrière une caméra. Après Le Bonheur est dans le pré, On connait la chanson ou encore Tanguy, elle a envie de nouvelles rencontres.
"J’ai des projets, et je suis contente, c’est bien, ça continue, il le faut, il faut se remettre à cheval", affirme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.