4 min de lecture Cinéma

"Fast and Furious 8" : ce que l'on sait déjà

"Fast and Furious 7" vient de sortir et les fans sont encore en train de se remettre de la perte de Paul Walker. Vin Diesel vient d'annoncer que ses aventures derrière le volant sont loin d'être terminées.

>
Vin Diesel Talks Furious 7 Crédit Image : © Universal Pictures International France |
Axel Dauvergne
et Martin Cadoret

Le septième volet de la série des Fast and Furious vient à peine de sortir que Vin Diesel, un des pilotes iconiques des films, a confirmé que Fast and Furious 8 était bien d'actualité. Les fans auraient pu croire que l'aventure allait s’arrêter là après la perte tragique de Paul Walker dans un accident de voiture en plein milieu du tournage du septième film mais c'est sur le plateau de Jimmy Kimmel que l'acteur à la voix rauque les a rassurés. "Vous savez, j'ai pensé ces films comme de multiples films par avance, je pense à eux comme des trilogies" explique Vin Diesel.

Justin Lin (Fast and Furious 3,4,5) de retour derrière la caméra ?

Le réalisateur taïwanais a dû laisser son fauteuil à James Wan pour ce 7ème opus. Il y a pourtant de fortes chances pour que Justin Lin soit de nouveau aux commandes de Fast and Furious 8. En novembre dernier, Deadline rapportait qu'Universal souhaitait le retour du réalisateur pour la fin de la saga, dont il a réalisé trois épisodes entre 2009 et 2013. Entre temps, Lin réalisera Star Trek 3 et quelques épisodes de la nouvelle saison de True Detective.

Kurt Russel une nouvelle fois au casting

L'acteur de 64 ans, récemment vu dans Django Unchained ou Boulevard de la Mort, incarne Frank Petty, un nouvel allié des héros. Kurt Russell s'est impliqué dans la franchise car il a trouvé "intéressant de voir comment la franchise est restée en dehors des radars et a eu tant de succès". Dans l'émission de Jimmy Kimmel, Vin Diesel mentionne Russell : "On l'a vraiment engagé à cause d'une histoire qui nous suit, et qui prendra place à New York". Un autre acteur du 7ème Fast and Furious, Lucas Black, vu dans Tokyo Drift (le 3ème épisode) a signé pour apparaître dans Fast and Furious 8 et 9.

Une fin en plusieurs épisodes

Après Avengers, Hunger Games ou encore Harry Potter, la mode des fins de franchise en plusieurs parties semble aussi toucher la franchise Fast and Furious. Rien ne changera pour le spectateur, si ce n'est que les films devraient bénéficier d'une date de sortie rapprochée et partager la même histoire, même si Vin Diesel voit déjà Fast and Furious 7 comme le premier volet d'une trilogie. Pour le studio, il s'agit d'une opportunité pour filmer plusieurs épisodes d'un coup et ainsi faire des économies.

Une candidature spontanée surprenante

À lire aussi
Régis Wargnier, au festival du cinéma américain de Deauville, en 2019 Cinéma
César 2020 : "Un film dont on n'a pas le scénario", estime Régis Wargnier

Vin Diesel pourra peut-être compter sur une alliée inattendue. Dans une interview pour Yahoo Movies, Helen Mirren, oscarisée en 2006 pour son interprétation de la reine Elizabeth II dans The Queen, a lancé une candidature spontanée. 

"Ma grande ambition c'est d'être dans un film Fast and Furious. Je veux être une conductrice folle dans un film Fast and Furious. J'ai toujours voulu conduire moi-même. J'ai participé à Top Gear et j'ai passé un très bon moment. Je n'arrête pas de le dire et ils ne me demandent jamais". Vin Diesel n'a pas évoqué cette offre d'emploi mais l'actrice de bientôt 70 ans pourrait être un ajout cocasse au casting des prochains films de la saga.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fast and Furious Fast and Furious 7
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants