Fargo
Pas évident de transposer l'univers des frères Coen en une mini-série de 10 épisodes. Et pourtant, Noah Hawley a réussi son pari : production, réalisation, scénario, dialogues, personnages, tout est réussi. On nous propose ici une histoire originale, efficace et grinçante, où les personnages sont extrêmement bien définis et écrits. Vivement la saison 2, qui nous proposera une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages
True Detective : HBO propose une production finement aboutie et nous plonge dans un univers particulier !
True Detective
Lancée au début de l'année 2014, True Détective est la grande claque de l'année. Il faut cependant accrocher à l'ambiance un peu sombre et glauque de la série, pour pouvoir profiter pleinement de sa mise en scène et de son atmosphère. Une chose est sûre : soit on aime, soit on déteste. Le fait est qu'une fois de plus HBO propose une production finement aboutie et nous plonge dans un univers particulier. Habilement portée par son duo, Marty et Rust (incarnés par Matthew McConaughey et Woody Harrelson), True Détective nous offre également des personnages intéressants et complexes, qu'on regrette d'abandonner à la fin de la saison.
Gotham
Changement d'ambiance avec Gotham. La série, qui est plus "grand public", nous propulse dans l'univers sombre de la ville de Gotham et nous dévoile le passé de Bruce Wayne, qui deviendra plus tard le célèbre Batman. Si la série est assez inégale selon les épisodes, c'est plutôt agréable de ne pas se retrouver face à une série du genre destinée aux ados. L'univers est plus travaillé que les séries proposées par la CW (Arrow, Flash et Smallville à l'époque) et les intrigues beaucoup plus intéressantes. Mention spéciale pour Robin Lord Taylor, qui interprète Oswald Cobblepot. Il incarne de loin, le personnage le plus captivant de la série (pour le moment).
Le guilty pleasure : The 100
The 100 était très (très) mal partie. Lancée au mois de mars 2014 sur la CW, la série avait de nombreux défauts, enchaînant les mauvais clichés. Mais le fait est que les scénaristes se sont repris en main, mettant en place des enjeux, faisant évoluer les personnages, leurs donnant par la même occasion de vraies dimensions. On est loin d'un Fargo (ce n'est de toute façon pas la cible, ni l'objectif souhaité), mais on peut rapidement se retrouver happés par l'intrigue, juste pour savoir quel sort sera réservé à certains personnages.
La déception : The Leftovers
Internet en a fait tout un foin : la série de l'année devait être The Leftovers, cette série au casting regroupant Liv Tyler, Christopher Eccleston et Justin Theroux. Alors oui, les acteurs sont bons, la musique colle parfaitement à l'intrigue, la réalisation est réussie... Mais c'est (trop) lent, on s'ennuie un peu, c'est quand même très prise de tête et un peu frustrant (et cela même si c'est un parti pris des scénaristes de ne pas donner d'éléments de réponse sur ce qui s'est vraiment passé).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte