2 min de lecture True Detective

Fargo, True Détective : découvrez les meilleures séries de 2014

2014 nous a encore proposée son lot de séries. Du drama à la comédie, toutes ne vont pas dépasser le cap de la première saison, mais certaines se sont démarquées plus que les autres. Alors, quelles sont les séries qu'il fallait voir en 2014 ?

Martin Freeman dans Fargo
Martin Freeman dans Fargo
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Fargo 
Pas évident de transposer l'univers des frères Coen en une mini-série de 10 épisodes. Et pourtant, Noah Hawley a réussi son pari : production, réalisation, scénario, dialogues, personnages, tout est réussi. On nous propose ici une histoire originale, efficace et grinçante, où les personnages sont extrêmement bien définis et écrits. Vivement la saison 2, qui nous proposera une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages

>
Fargo TV Series Official Story Trailer 2014

True Detective : HBO propose une production finement aboutie et nous plonge dans un univers particulier !

Partager la citation

True Detective 

Lancée au début de l'année 2014, True Détective est la grande claque de l'année. Il faut cependant accrocher à l'ambiance un peu sombre et glauque de la série, pour pouvoir profiter pleinement de sa mise en scène et de son atmosphère. Une chose est sûre : soit on aime, soit on déteste. Le fait est qu'une fois de plus HBO propose une production finement aboutie et nous plonge dans un univers particulier. Habilement portée par son duo, Marty et Rust (incarnés par Matthew McConaughey et Woody Harrelson), True Détective nous offre également des personnages intéressants et complexes, qu'on regrette d'abandonner à la fin de la saison.

>
True Detective: Official Trailer (HBO)

 Gotham 
Changement d'ambiance avec Gotham. La série, qui est plus "grand public", nous propulse dans l'univers sombre de la ville de Gotham et nous dévoile le passé de Bruce Wayne, qui deviendra plus tard le célèbre Batman. Si la série est assez inégale selon les épisodes, c'est plutôt agréable de ne pas se retrouver face à une série du genre destinée aux ados. L'univers est plus travaillé que les séries proposées par la CW (Arrow, Flash et Smallville à l'époque) et les intrigues beaucoup plus intéressantes. Mention spéciale pour Robin Lord Taylor, qui interprète Oswald Cobblepot. Il incarne de loin, le personnage le plus captivant de la série (pour le moment). 

>
Gotham - Trailer
À lire aussi
Quentin Tarantino, fan de "How I Met Your Mother" mais pas de "True Detective" Quentin Tarantino
Quentin Tarantino : de "How I Met" à "True Detective", ses goûts surprenants en matière de séries

Le guilty pleasure : The 100 
The 100 était très (très) mal partie. Lancée au mois de mars 2014 sur la CW, la série avait de nombreux défauts, enchaînant les mauvais clichés. Mais le fait est que les scénaristes se sont repris en main, mettant en place des enjeux, faisant évoluer les personnages, leurs donnant par la même occasion de vraies dimensions. On est loin d'un Fargo (ce n'est de toute façon pas la cible, ni l'objectif souhaité), mais on peut rapidement se retrouver happés par l'intrigue, juste pour savoir quel sort sera réservé à certains personnages.

>
The 100 - Official Trailer

La déception : The Leftovers 
Internet en a fait tout un foin : la série de l'année devait être The Leftovers, cette série au casting regroupant Liv Tyler, Christopher Eccleston et Justin Theroux. Alors oui, les acteurs sont bons, la musique colle parfaitement à l'intrigue, la réalisation est réussie... Mais c'est (trop) lent, on s'ennuie un peu, c'est quand même très prise de tête et un peu frustrant (et cela même si c'est un parti pris des scénaristes de ne pas donner d'éléments de réponse sur ce qui s'est vraiment passé). 

>
THE LEFTOVERS - Season 1 | Full TRAILER | HD
La rédaction vous recommande
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Lire la suite
True Detective Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants