Il n'y aura pas une, mais deux James Bond Girls dans le prochain film de la saga James Bond. La Française Léa Seydoux et l'Italienne Monica Bellucci incarneront les prochaines femmes fatales de Spectre, où Daniel Craig reprendra le rôle de l'agent 007. Date de sortie prévue le 6 novembre 2015.
Léa Seydoux sera donc la neuvième actrice française à incarner une James Bond Girl, une dénommée Madeleine Swann. La première Française à être apparue aux côtés du célèbre espion était Claudine Auger, dans Opération Tonnerre, en 1965, où elle jouait aux côtés de Sean Connery.
L'ex-Miss Monde Denise Perrier incarnait quant à elle Marie en 1971, dans Les Diamants sont éternels. Parmi les autres James Bond Girls, on se souvient aussi de Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, en 1981, ou encore de Sophie Marceau, qui jouait aux côtés de Pierce Brosnan dans Le Monde ne suffit pas, 19e opus de la saga.
Que ce soit pure coïncidence ou un choix délibéré, depuis que Daniel Craig a endossé le costume de l'agent 007, toutes les James Bond Girls à ses côtés ont été incarnées par des actrices françaises : Eva Green dans Casino Royale, Olga Kurylenko dans Quantum of Solace, et Bérénice Marlohe dans Skyfall.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.