Vous rêvez de devenir le maître de l'arène ? En plus de capturer les meilleurs Pokémon, il faut aussi les faire évoluer. Et si vous manquez d'astuce ou que vous êtes encore un néophyte sur Pokémon Go, la rédaction vous dit tout pour devenir le roi de l'évolution des petites créatures. C'est en effet le but ultime du jeu et l'un des grands bonheurs du dresseur : observer son Pokémon se transformer et acquérir de nouvelles attaques pour être le meilleur joueur. Entre les Pokémon aux points de combats suffisants et la recharge en bonbons, vous avez le choix.
Depuis deux semaines, Pokémon Go ne cesse d'être un phénomène. Avec son application Niantic a permis à tous les fans des petites créatures de se mettre virtuellement dans la peau de Sacha, Ondine ou Pierre, les héros du dessin animé. Ce trio qui parcourt le monde Pokémon à la recherche des créatures rares, puissantes pour devenir des maîtres dresseurs. Pokémon Go vous plonge dans cette aventure, où que vous soyez. Et même si la dernière mise à jour a supprimé le Pokévision, qui permettait de géolocaliser facilement les Pokémon, l'application n'en finit pas d'être un succès. Mais, pour devenir un maître dresseur, il faut posséder la meilleure équipe. Et cela passe par l'évolution de vos Pokémon.
Sur la fiche de votre Pokémon, vous avez deux possibilités : recharger et faire évoluer. Cette dernière action est possible grâce à des bonbons. Leur nombre varie selon le Pokémon et ses points de combats (PC). Sur l'application, le nombre de bonbons que vous possédez est inscrit à côté de "poussières d'étoiles" sur la fiche du Pokémon. Plus le Pokémon est fort, plus le nombre de bonbons collectés est important.
Pour en avoir, il suffit de capturer des Pokémon et des les transférer au Professeur Chen. Par exemple si vous avez 20 Roucool, vous pouvez tranquillement les envoyer au Professeur et récupérer les bonbons nécessaires à l'évolution du Pokémon sélectionné (parmi les Roucool, vous suivez ?). Quant à la poussière d'étoiles, elle permet de recharger votre Pokémon, c'est-à-dire d'améliorer son PC. Plus vous jouez, plus votre quantité de poussière augmentera et donc, l'évolution sera encore plus performante.
Comme on l'a dit plus haut, le niveau d'un Pokémon est qualifié par son PC. Certes, il est aléatoire lorsque vous vous retrouvez "nez à nez" avec l'un de deux, mais plus vous avez un niveau de dresseur élevé, plus le PC du Pokémon le sera aussi. Donc vous l'aurez compris : il faut jouer un bon moment et capturer le plus de bébêtes possibles pour augmenter son niveau. En évoluant, votre Pokémon gagnera encore plus de PC et deviendra prêt pour les combats en arène.
Pour que votre dresseur évolue, sachez que tout ce que vous faites dans le jeu vous rapporte des points d'expérience (XP). Par exemple, attraper un nouveau Pokémon vous en fait gagner 500, activer un Pokéstop 50 et attraper un Pokémon (que vous avez déjà) : 100.
Votre Pokémon ne pourra jamais être plus fort que votre niveau de dresseur, donc pas la peine de se presser pour le faire évoluer. En effet, il peut seulement gagner 1,5 point en plus par rapport à vous. Par exemple, vous êtes au niveau 16, un Pokémon ne peut avoir un niveau supérieur à 17,5 (16+ 1,5). Prenez votre temps avant de le faire évoluer pour ne pas "gâcher" ses chances de devenir surpuissants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.