Une semaine après sa sortie, Pokémon Go est déjà dans le viseur des dresseurs. La raison ? La mise à jour de l'application, lancée le 31 juillet. Même si Niantic, qui a développé le jeu, propose des modifications mineures pour la plupart, certaines déplaisent fortement. Comme la suppression du Pokevision, un radar pirate qui aidait les joueurs à trouver rapidement les Pokémon. Mais, on retient aussi la modification des combats dans les arènes... La rédaction vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle version de Pokémon Go.
On commence avec ce qui fait enrager les dresseurs : la suppression du Pokevision. Une application tierce, mais pirate, à Pokémon Go sous la forme d'un radar géant où on voyait précisément la localisation des Pokémon sur une carte. L'un des buts premiers du jeu était alors compromis : marcher au hasard dans la rue ou les parcs pour capturer les créatures. Avec le Pokévision, il suffisait de lire la carte et se rendre à un endroit précis. Maintenant, il faudra se contenter des cartes alimentées directement par les joueurs.
Idem pour le Pokéradar ou" 3 pas", la barre en bas à droite de l'écran qui dévoilait quels Pokémon étaient le plus proches des dresseurs. "Nous avons enlevé l’affichage des “3-pas” dans le but d’améliorer son fonctionnement sous-jacent. À l’origine, cette fonctionnalité était appréciée par un grand nombre, mais elle était aussi perturbante et n’atteignait pas les objectifs que nous nous étions fixés", explique Niantic dans un communiqué officiel.
Maintenant, les dresseurs sont dans le flou et bien évidemment cela ne plaît pas, surtout pour capturer des Pokémon rares. Sur Twitter, les adeptes du jeu s'en donnent à cœur joie, critiquant la nouvelle difficulté du jeu. Dorénavant, il faut utiliser l'application Go Map, où les joueurs signalent les apparitions de Pokémon. Moins précis que le Pokévision, mais autorisé par Nantic et Nintedo.
Taper sans relâche sur son écran pendant un combat en arène c'est fini. Avec la mise à jour, il sera plus facile d'utiliser les attaques spéciales. Par exemple, un Carabaffe (type eau) pourra utiliser plus rapidement son Hydro-Canon contre un Pokémon type feu et faire plus de dégâts. On se rapproche ainsi du jeu sur GameBoy où le dresseur peut choisir les attaques. Les joueurs vont aussi remarquer des nouvelles animations dans les combats. Des nouveautés qui calmeront peut-être la communauté.
Roucool et Ratata deux Pokémon les plus vus sur le jeu. On les trouve de partout, surtout en très grand nombre, par exemple au Parc de la Villette. La mise à jour va permettre de trouver des Pokémon plus variés et surtout rares, quel que soit l'endroit où on se trouve. Ne désespérez donc pas encore s'il vous manque des petites créatures, autres que les "classiques" : la chasse continue !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte