2 min de lecture Emmy awards

Emmy Awards 2015 : "Game of Thrones" largement en tête des nominations

Nommée dans 24 catégories différentes, la série de George R.R Martin s'impose devant toutes les autres pour les prochains Emmy Awards, prestigieuse cérémonie de récompense de la télévision américaine.

"Game of Thrones" :  série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde
"Game of Thrones" : série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde Crédit : HBO
AFP

La cérémonie des Emmy Awards, c'est un peu les Oscars de la télévision. Alors quand une série y est nommée, c'est déjà une petite victoire. Cette année, un show télévisé peut se vanter de s'imposer largement dans la liste des nominations dévoilée ce jeudi 16 juillet. Il s'agit de Game of Thrones. La série au succès planétaire adaptée des livres de George R.R Martin est citée dans pas moins de 24 catégories pour cette 67e cérémonie qui se tiendra le 20 septembre prochain.

Diffusée sur HBO, la saga fantastico-médiévale part donc de nouveau en tête, tandis que les séries diffusées sur internet comme House of Cards ou Transparent montent en puissance. C'est la série American Horror : Freak Show, avec Jessica Lange, qui arrive en deuxième position avec 19 nominations. 

La suprématie du trône de fer

Game of Thrones, qui confirme sa suprématie télévisuelle avec 126 nominations au total cette année, était déjà en tête des nominations l'an dernier. La série avec Peter Dinklage (nommé pour l'Emmy du meilleur second rôle) concourt notamment pour le prix de la meilleure série dramatique, qu'elle n'a encore jamais remporté. 

Elle fait face à Better call Saul, inspirée d'un personnage de la série culte Breaking bad, ainsi qu'à Downton Abbey, Homeland, House of Cards, Mad men ou Orange is the new black. L'an dernier, c'est Breaking bad qui avait reçu ce prix, le plus prestigieux avec celui de la meilleure comédie, revenu à Modern Family, qui l'a déjà remporté cinq fois. 

Déception pour "Empire"

À lire aussi
people
VIDÉO - Emmy Awards 2020 : réunion surprise des actrices de "Friends" chez Jennifer Aniston

La série House of Cards, sur des intrigues au sommet du pouvoir politique américain, se retrouve de nouveau en bonne position avec 11 nominations. En revanche, Empire a été boudé par la sélection, cité dans seulement trois catégories alors que ce mélodrame de Fox sur les batailles intestines autour d'une succession familiale dans un empire musical est un triomphe en terme d'audience avec 17,6 millions de téléspectateurs pour l'épisode final de la première saison. 

Sa comédienne Taraji Henson concourt au prix de la meilleure actrice dramatique aux côtés de l'actrice principale d'Homeland Claire Danes, de Robin Wright pour House of Cards, de Viola Davis qui incarne une irréductible  avocate dans le thriller légal How to get away with murder, ou encore d'Elisabeth Moss, l'intrépide Peggy de Mad Men
 
Même si la controverse sur le manque de diversité à Hollywood, et notamment aux Oscars cette année, reste d'actualité, le communiqué des Emmys ne manque pas de mentionner qu'il y a cette année "une augmentation de 60% dans le nombre de femmes scénaristes et réalisatrices nommées" comparé à l'an dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmy awards Séries Game of Thrones
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants