- 07m40s
1 min de lecture
Karla Sofía Gascón, actrice principale du film "Emilia Pérez".
Crédit : Raul ARBOLEDA / AFP
L'Espagnole Karla Sofía Gascón, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Emilia Pérez, a dénoncé une campagne de "haine terrible" la visant en raison de sa transidentité.
"Je vais me mettre à pleurer mais c'est vraiment moche. C'est toujours la même chose, non ?", a déploré l'Espagnole lors d'une conférence de presse en Uruguay, vendredi 24 janvier, à l'occasion du Festival international du film José Ignacio (JIIFF).
"On fait face à une haine terrible juste parce qu'on fait un film, qu'on est différent, même si je ne me considère pas différente de qui que ce soit, mais égale à tout le monde, aussi différente que tout le monde, parce qu'il n'y a personne de pareil", a regretté l'actrice.
Le film du Français Jacques Audiard, odyssée musicale sur la transition de genre d'un narcotrafiquant mexicain, a récolté 13 nominations aux plus prestigieux prix du cinéma, faisant de lui la production non-anglophone la plus nommée de tous les temps.
Karla Sofía Gascón est, elle, devenue la première comédienne ouvertement transgenre nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice. La cérémonie doit avoir lieu le 2 mars. Dans Emilia Pérez, elle tient le rôle d'un narcotrafiquant, à la fois avant et après son changement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte