1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Effacer Donald Trump de "Maman, j'ai encore raté l'avion" ? Macaulay Culkin dit oui
1 min de lecture

Effacer Donald Trump de "Maman, j'ai encore raté l'avion" ? Macaulay Culkin dit oui

La star de la saga des années 90 a rejoint la demande de certains fans qui ne veulent plus voir le président américain dans ce film culte.

Macaulay Culkin et Donald Trump dans "Home Alone 2"
Macaulay Culkin et Donald Trump dans "Home Alone 2"
Crédit : 20th Century Fox
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Alors qu'il n'était qu'un homme d'affaire un peu bling-bling, Donald Trump est entré dans la culture populaire américaine en apparaissant brièvement dans un film culte rediffusé tous les hivers depuis 1992 : Maman, j'ai encore raté l'avion (Home Alone 2). Un caméo de quelques secondes dans laquelle Donald Trump, encore loin de s'imaginer en locataire de la Maison blanche, aide le jeune héros du film à trouver son chemin. Cette image bienveillante et mignonne, les spectateurs anti-Trump n'en veulent plus. 

"Lançons une pétition pour que Trump dans Maman j'ai encore raté l'avion soit remplacé numériquement par un Macaulay Culkin âgé de 40 ans", a lancé un internaute sur Twitter. Un message qui est arrivé aux oreilles de l'acteur lui-même qui a simplement répondu : "Vendu !" 

Certains internautes sont allés jusqu'à effacer grossièrement Donald Trump de la scène, une démarche applaudie par Macaulay Culkin qui n'a pas caché son opposition à Donald Trump depuis son accession à la présidence. 

Une chaîne de télévision canadienne avait coupé au montage la fameuse apparition trumpienne en 2019, provoquant l'indignation des conservateurs américaine et les railleries du 45e président des Etats-Unis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/