En fin de matinée ce jeudi 11 avril, le Festival de Cannes dévoilera sa sélection officielle, et quelle que soit la sélection, l’affiche est déjà historique ! À commencer par celui qui, certainement trop impatient, n’a même pas attendu l’annonce officielle pour confirmer sa présence en compétition, c’est le cinéaste américain Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now). C’est un sacré événement : il n’est pas revenu au Festival depuis 2001 et en compétition depuis 45 ans ! Il présentera le film de science-fiction sur lequel il travaille depuis plus de 20 ans : Megalopolis ! Si Coppola remporte la Palme d’Or, ça lui en fera trois, personne n’a atteint ce score.
Coppola rejoint une affiche dingue, avec cette année : George Lucas, heureux retraité, créateur des sagas Star Wars et Indiana Jones, il recevra une Palme d’Or d’honneur, George Miller, heureux créateur et réalisateur de la franchise Mad Max, il présentera le petit dernier et Kevin Costner, heureux d’avoir fait Danse avec les loups, et Bodyguard, il dévoilera le 1er volet de sa saga de westerns, lui n’est pas venu à Cannes depuis 20 ans.
Ces quatre-là sont des mythes vivants. Coppola, Lucas, Miller et Costner, le cinéma d’aujourd’hui ne serait pas le même sans eux. C’est spectaculaire, il faut le dire ! Dans ce monde du cinéma secoué de toutes parts, le Festival de Cannes reste et ne plie pas. 84 ans après sa création, il continue de nous éblouir et de nous faire rêver !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte