2 min de lecture Cinéma

Eddie Redmayne : qui est l'un des favoris des Oscars ?

Grâce à son interprétation du scientifique Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps", Eddie Redmayne a remporté le prix du meilleur acteur des Screen Actors Guild Awards. Et le jeune acteur britannique est l'un des favoris pour les Oscars.

Eddie Redmayne a été sacré meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking.
Eddie Redmayne a été sacré meilleur acteur pour son interprétation de Stephen Hawking. Crédit : MARK RALSTON / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Eddie Redmayne accumule les récompenses pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps. Déjà auréolé aux festivals de Hollywood, de Tallinn, de New York ou encore aux Golden Globes (dans la catégorie film dramatique), l’acteur britannique a glané le prix du meilleur acteur aux SAG (Screen Actors Guild) Awards.

Dans le biopic Une merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmayne campe le rôle Stephen Hawking, le scientifique anglais atteint de la maladie de Charcot. L'acteur a avoué avoir dû travailler physiquement pendant plusieurs mois afin de reproduire la lente transformation du cosmologiste, désormais en fauteuil roulant et parlant difficilement.

>
"Une merveilleuse histoire du temps" est consacré à la vie de Stephen Hawking.

Des études avec le prince Wiliam

Eddie Redmayne a été connu notamment pour ses rôle dans le film musical Les Misérables et dans My Week With Marylin. Il interprétait Marius dans l'adaptation de Victor Hugo, réalisée par Tom Hooper en 2012. Après avoir fait ses gammes sur les planches ou dans des séries du petit écran (Doctors, Les Piliers de la terre), le Britannique de 33 ans a campé des seconds rôles, comme dans Raisons d'État ou 1939. À noter qu'il a été l'un des collègues de promotion du prince William au prestigieux Eton College, avant d'étudier l'histoire de l'art à l'université de Cambridge.

À lire aussi
"Avengers : Endgame" arrive dans les salles françaises le 24 avril 2019 Avengers 4
"Avengers : Endgame" : un Marvel épique et déchirant qui comblera les fans

Il est aussi à l'affiche, en ce début d'année 2015, de Jupiter : le Destin de l'univers. Dans le film réalisé par Lana et Andy Wachowski, il jouera, aux côtés de Channing Tatum et Mila Kunis, le rôle du méchant, Balem Abrasax. La sortie sur les écrans est prévue pour le 4 février.

>
Eddie Redmayne figure dans "Jupiter, Le Destin de l'univers".

Un favori pour les Oscars

Eddie Redmayne fait partie de la sélection des Oscars. Avec ses récompenses en pagaille, l'acteur représente un favori naturel dans la catégorie du meilleur acteur. Il fait partie des cinq prétendants pour le titre final avec Steve Carell (Foxcatcher), Bradley Cooper (American Sniper), Benedict Cumberbatch (The Imitation Game) et Michael Keaton (Birdman). La cérémonie se déroule le 22 février prochain. Pour que la "merveilleuse histoire" d'Eddie Redmayne continue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Oscars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776338928
Eddie Redmayne : qui est l'un des favoris des Oscars ?
Eddie Redmayne : qui est l'un des favoris des Oscars ?
Grâce à son interprétation du scientifique Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps", Eddie Redmayne a remporté le prix du meilleur acteur des Screen Actors Guild Awards. Et le jeune acteur britannique est l'un des favoris pour les Oscars.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/eddie-redmayne-qui-est-l-un-des-favoris-des-oscars-7776338928
2015-01-26 13:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4U1X9FQWJU9XGA-NAmgtUA/330v220-2/online/image/2015/0126/7776337672_000-was8897275.jpg