Ce sont sûrement les 15 minutes de film les plus commentées de la semaine. Lors d'une projection spéciale le 10 octobre à Los Angeles, des invités et quelques journalistes triés sur le volet ont pu regarder en avant-première quelques minutes de Doctor Strange. La séquence est digne de la scène d'Ant-Man où Scott est perdu dans le microverse, le royaume quantique. Une scène complètement psychédélique, mais qui a su conquérir le public. Et au milieu de cet univers renversant, certains ont reconnu Dormammu, un redoutable sorcier, tel qu'il a été conçu dans les comics en 1964 par Steve Ditko.
Doctor Strange va avoir du pain sur la planche. En plus d'apprendre les sciences occultes et de devenir le Sorcier Suprême de Marvel, il va devoir combattre trois ennemis. On sait déjà pour Kaecilius (Mads Mikkelsen) et le Baron Mordo, mais la présence de Dormammu, longtemps considérée comme une rumeur a été confirmée après cette projection spéciale américaine. Mais, qui est donc ce super-vilain qui enthousiasme les fans sur la Toile ? Sachez qu'il est encore plus puissant que les deux premiers, et qu'il a encore plus de bonnes raisons de liquider Stephen Strange.
Vous l'aurez compris, Doctor Strange s'apprête à bouleverser l'univers Marvel avec des dimensions encore jamais explorées. Il faut donc aller beaucoup plus loin que l'espace pour découvrir les origines de Dormammu et atterrir d'abord dans la Dimension, royaume mystique du super-vilain et de sa sœur Umar. Ils sont tous les deux entités énergétiques très puissantes qui décident de devenir encore plus puissantes en partant vers la Dimension Noire, en tuant leur géniteur au passage (sympas). Petit à petit, Dormammu prend le contrôle de cette nouvelle Dimension, qui a de nombreux passages vers des univers, en renversant le roi Olnar et en mettant en place un régime totalitaire laissant carte blanche à sa mégalomanie. Il a une apparence humanoïde avec un crâne et des bras enflammés.
Parce qu'il composé de pure énergie mystique, Dormammu possède plus de pouvoirs bruts que n'importe quel sorcier de l'Univers Marvel. Mais, comme il est très orgueilleux, mégalo et impatient, il ne peut pas complètement donné libre cours à la puissance de ses pouvoirs. Pour vous donner un aperçu, il peut changer la matière de n'importe quel objet, bien évidemment voyager entre les différentes dimensions, transférer des pouvoirs d'un être à l'autre et surtout créer des êtres. Cependant, en étant loin de la Dimension Noire, il n'a pas toutes la puissance de ses pouvoirs, ce qui est un de ses points faibles.