1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Disney développerait un nouveau film musical Mary Poppins
1 min de lecture

Disney développerait un nouveau film musical Mary Poppins

Ce film en projet devrait se dérouler en pleine Dépression londonienne afin d'évoquer la suite du récit de P. L. Travers.

Une actrice incarnant la célèbre Mary Poppins lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres
Une actrice incarnant la célèbre Mary Poppins lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le parapluie, la robe noire conservatrice et la douce rigueur de Mary Poppins seront bientôt de retour au cinéma. Selon nos confrères américains d'Entertainment Weekly, Disney préparerait la suite des aventure de la nanny avec l'aide du réalisateur et des producteur d'Into The Woods : Rob Marshall, John DeLuca et Marc Platt. Cette suite devrait toujours se dérouler à Londres, 20 ans après les événements de la première histoire en pleine Dépression. Il s'agirait de poursuivre l'adaptation des romans de l'Australienne Pamela L. Travers qui a créé le personnage de Mary Poppins dans les années 1930. Les chansons et la musique seront à la charge du duo Marc Shaiman et Scott Wittman qui ont travaillé sur la comédie musicale Hairspray ou encore la série - toute aussi musicale - Smash. Le scénario sera l'oeuvre de David Magee qui travailla notamment sur L'Odyssée de Pi.

Cette nouvelle équipe et Disney collaborent avec les ayant-droits de P. L. Travers et de Richard Sherman, l'un des compositeurs du premier Mary Poppins avec ses fameux Chem Chem Cheminée ou Supercalifragilisticexpialidocious. Pour l'heure, nul ne sait qui succédera à Julie Andrews pour incarner Mary Poppins. L'actrice britannique avait à l'époque reporté l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Ce nouveau film poursuit les efforts de Disney qui souhaite donner une seconde vie à ses chefs-d'oeuvre du passé avec des remake en live-action de ses dessins animés comme Cendrillon ou bientôt Le Livre de la Jungle. Le personnage de Mary Poppins était déjà réapparu dans Dans l'ombre de Mary, où Tom Hanks incarnait Walt Disney et Emma Thompson la créatrice récalcitrante de Mary Poppins.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/