1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Les sorties cinéma avec "Dans l'ombre de Mary", "Diplomatie" et "Un weekend à Paris"
3 min de lecture

VIDÉOS - Les sorties cinéma avec "Dans l'ombre de Mary", "Diplomatie" et "Un weekend à Paris"

"Dans l'ombre de Mary" est un film passionnant et émouvant qui raconte l'histoire secrète de la création du film de Disney "Mary Poppins".

"Dans l'ombre de Mary" avec Tom Hanks et Emma Thompson

Après les cérémonies des César et des Oscars, le projecteur se tourne sur celle des Razzie Awards. Tous les ans, ce prix récompense les pires acteurs et les pires films années aux États Unis. Le palmarès 2014 met en valeur un père et son fils. Will et Jaden Smith, réunis dans After Earth ont reçu les prix du plus "Mauvais comédien" et plus "Mauvais second rôle de l'année".

Le film Lone ranger avec Johnny Depp a été couronnée "Pire remake 2014".

À écouter

Les sorties ciné du mercredi 5 mars
00:06:40

Pour le box-office de la semaine, confirme son succès, avec déjà plus de 2 millions d'entrées en une semaine pour le nouveau de film Dany Boon. Ce score colossal va encore bénéficier de la dernière semaine de vacances scolaires. Derrière, on note un bon démarrage, autour des 500.000 spectateurs pour Non stop avec Liam Neeson.

Joli début aussi pour The Grand Budapest Hotel, mon coup de coeur semaine passée avec plus 400.000 entrées et Un été à Osage county avec le, autour des 250.000 spectateurs. Il faut souligner que Les 3 frères le retour a dépassé la barre des 2 millions et que pour fêterle triomphe aux César Les garçons et Guillaume à table, Gaumont rajoute 200 copies du film de Guillaume Gallienne, déjà vu par 2,7 millions de personnes. La fréquentation est en hausse de 164% depuis dimanche.

"Dans l'ombre de Mary", une histoire formidable

À écouter aussi

DU côté des sorties ciné de ce mercredi 5 mars : on trouve Dans l'ombre de Mary avec Tom Hanks et Emma Thompson. Cette dernière joue le rôle de Pamela Travers, l'écrivain anglaise qui avait imaginé les aventures de Mary Poppins. Pendant plus de 20 ans, elle a refusé de vendre les droits de son livre à Walt Disney parce qu'elle détestait l'univers merveilleux du papa de Mickey. Mais la ruine mençant, Pamela Travers accepte.

Nous sommes en 1961. Elle se rend aux États Unis pour rencontrer l'oncle Walt qui lui propose de travailler sur un scénario. C'est là que le cauchemar commence.  Le film retrace formidablement l'affrontement deux êtres que tout opposait mais qui finiront par s'entendre puisque le film animé Mary Poppins sortira sur les écrans en 1964.

"Dans l'ombre de Mary" avec Tom Hanks et Emma Thompson
Crédit :

Il fête son cinquantenaire. On apprend les drames de l'enfance de l'auteure et le sens caché de l'histoire de cette nounou magique. Tom Hanks est Walt Disney et Emma Thompson est Pamela Travers, laquelle refusait par exemple que la moindre chanson ne figure dans le film.

"300, la naissance d'un empire", moins novateur

Si vous aimez les hommes en slip, fantasmant tous sur leurs muscles et sortant leur gros glaive, vous allez adorer 300, la naissance d'un empire. C'est la suite du péplum 300. Au menu cette fois, des affrontement grecs et perses lors bataille Salamine. C'est toujours très violent, très stylisé, très efficace mais moins novateur que le premier film qui avait crée l'événement 2006.

"Diplomatie", un thriller épatant

Au cinéma français, retrace l'affrontement entre le Général allemand Von Choltitz et le diplomate suédois Northling en août 1944 pour éviter la destruction de Paris par les Allemands. C'est André Dussolier qui campe ce diplomate qui va utiliser tous les arguments possible afin d'empêcher son interlocuteur d’obéir à l'ordre fou de Hitler avant que les alliés n'entrent dans les rues de la capitale.

Ce thriller où les mots sont plus efficaces que les armes est épatant. Les ponts de Paris, la tour Eiffel, l'Opéra sont toujours là 70 ans plus tard.

"Un weekend à Paris", pour retrouver l'étincelle

Un weekend à Paris est un film anglais où Roger Mitchell raconte les mésaventures d'un couple britannique venu fêter leurs 30 ans de mariage au sein de notre bonne vieille capitale. L'occasion de retrouver ses vingts ans, ses amis et ses emmerdes comme dit l'autre. Un peu bavard au début, formidable ensuite et notamment grâce à l'arrivée à l'écran de Jeff Goldblum que l'on n' avait plus vu en aussi bonne compagnie depuis longtemps.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte