1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Dishonored 2": une belle surprise pour les gamers avertis et débutants
2 min de lecture

"Dishonored 2": une belle surprise pour les gamers avertis et débutants

NOUS L'AVONS TESTÉ - "Dishonored 2", le nouvel volet des aventures de Corvo en compagnie d'Emily est une réussite, quoiqu'un peu complexe lors de la première prise en mains.

La redoutable Emily de "Dishonored 2"
La redoutable Emily de "Dishonored 2"
Crédit : Arkane Studios
Julian Fenard

On l’attendait depuis un petit moment et il est enfin arrivé ! Dishonored 2 est disponible depuis le 11 novembre sur les consoles. Le nouveau jeu d’Arkane Studios reprend bien évidemment les mêmes bases que le premier opus avec au programme : infiltrations, action, stress et suspense. Tout y est pour vous faire vivre une nouvelle expérience dans un univers fidèle au premier volet. Bien évidemment, le jeu possède aussi son lot de nouveautés, et un graphisme qui en met plein la vue.

La principale nouveauté, c'est de pouvoir choisir au début de l’aventure quel personnage incarner : Corvo le protecteur royal, héros du premier opus, ou bien sa fille, Emily l’héritière de l’empire. Chaque personnage a son atout et son pouvoir bien particulier qui permet de vivre l’histoire avec une expérience différente. Il faut noter que la façon de jouer ne dépend pas uniquement du personnage que vous allez choisir en début de partie, mais bien évidemment de vos choix durant toute cette campagne. C'est ce qui rend le jeu aussi attractif que complexe. 

Une histoire du jeu complètement ouverte

Préparez-vous à quelques moments de stress, qui démarrent dès la bande-annonce du jeu. C'est glauque, sombre, mais l'immersion est réussie. Si vous décidez de jouer de manière agressive, les ennemis vous repéreront plus facilement alors que si vous jouez plutôt de manière furtive, l’aspect du jeu est totalement différent. L’histoire du jeu est totalement ouverte laissant vos actions écrirent l’histoire. Cela ne se fera pas sans quelques moments de stress et d'hésitations. Car une fois que vous avez pris votre décision (et tué un ennemi), vous ne pourrez pas revenir en arrière. 

L'histoire est entre les manettes de A à Z, ce qui laisse une grande liberté aux joueurs. Le nouveau moteur Void Engine permet un bond en avant au niveau du rendu graphique, mais aussi en matière d’intelligence artificielle. En effet les ennemis sont plutôt intelligents, gare à vous si vous n'êtes pas assez attentifs ! Fans de la série où simple novice, le dernier jeu des studios français d’Arkane devrait vous plaire par son histoire, son dynamisme et ses possibilités plus que nombreuses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/