Il aura fallu 4 ans d'attente pour les fans pour jouer à Dishonored 2. Après des mois de teasing, le jeu sort le 11 novembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC a tout pour réjouir les gamers et en séduire de nouveau. Et si vous n'avez pas joué au premier, ce n'est pas grave, tout est réexpliqué dans l'univers du jeu vidéo de Bethseda. Après un trailer lors de l'E3 2016, Dishonored 2 était accessible au test lors de la Paris Games Week, il y a quelques semaines. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle épopée est très convaincante.
Pour vous donner le ton, on se situe 15 ans après les événements du premier jeu. Corvo Atto, un assassin injustement accusé de meurtre dans Dishonored est toujours le protecteur de l'impératrice Emily, sa fille. Dans Dishonored 2, la jeune femme aux pouvoirs surnaturels a été lésée de son trône. On va pouvoir choisir entre ces deux personnages pour construire notre propre version du scénario.
Vous l'aurez compris, c'est l'un des nombreux points forts de Dishonored 2 : le pouvoir de choisir votre gameplay en fonction du personnage incarné et de ses pouvoirs. "L'idée c'était que si deux joueurs se croisent, aucun des deux n’auraient la même aventure. C'est le gameplay émergent. Les joueurs ont la possibilité de créer quelque chose au-delà de ce que le jeu peut leur dicter (...) C'est une des pistes de l'avenir du jeu vidéo", résume Jérôme, Game Designer chez Arkane Studios à RTL.fr lors de la Paris Games Week.
Et ce nouveau gameplay, on a pu le tester dans le monde du Manoir mécanique à la Paris Games Week. On est alors dans la peau d'Emily (girl power !) dans une maison qui bouge et révèle ses secrets au fur et à mesure. On s'y croit vraiment et on se prend au jeu très facilement. Le graphisme est saisissant et on peut se balader dans le Manoir en découvrant ses secrets. Bon, il faut quand même faire attention aux soldats mécaniques, mais en un coup de pouvoirs c'est réglé.
"On est un peu tarés à Arkane Studios. Ce manoir est une vraie enveloppe et à l'intérieur toutes les pièces vont bouger et lorsqu' "on arrête le temps on peut voir tous les détails. On a l’impression de voyager de mission en mission et de ne jamais voir pareil", explique Sébastien Mitton, le directeur artistique d'Arkane Studios à RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte