- 06m57s
1 min de lecture
"Godzilla", 6e film le plus recherché sur Google en 2014
Crédit : Warner Bros France
Eiji Tsuburaya aurait eu 114 ans, ce mardi 7 juillet 2015. Ce Japonais était spécialisé dans les effets spéciaux. On lui doit notamment de grands classiques comme Ultraman. Mais c'est le film Godzilla, sorti en 1954, qui lui permet d'acquérir une renommée internationale. En utilisant des modèles réduits et des acteurs déguisés, il impose rapidement un style facilement reconnaissable. Ce film sera le premier d'une longue lignée mettant en scène des animaux surpuissants et destructeurs.
Considéré comme l'un des plus grands visionnaires de son époque, il a débuté dans le cinéma en 1919, en tant qu'assistant. Quelques années plus tard, il devient cameraman. Il utilise alors des grues ou des superpositions d'images pour créer ses effets spéciaux.
En temps de guerre, il est recruté par le Japon pour plusieurs films de propagande, à la fois pendant le conflit sino-japonais et la Seconde guerre mondiale. Jusqu'à sa mort en 1970, il travailla pour les studios Toho. Son héritage s'élève à 250 films.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte