1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Décès d'Yves Rénier : Jean-Luc Reichmann a perdu "un grand frère toujours de bon conseil"
1 min de lecture

Décès d'Yves Rénier : Jean-Luc Reichmann a perdu "un grand frère toujours de bon conseil"

RÉACTION - Les deux hommes ont tourné il y a quelques mois deux épisodes de la série "Léo Mattéi". "Des moments fantastiques" pour Jean-Luc Reichmann, qui rend hommage à Yves Rénier, décédé la nuit dernière.

Jean-Luc Reichmann en février 2013 à Monaco
Jean-Luc Reichmann en février 2013 à Monaco
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Décès d'Yves Rénier : Jean-Luc Reichmann a perdu "un grand frère toujours de bon conseil"
00:36
Décès d'Yves Rénier : "Je perds un membre de ma famille", confie Jean-Luc Reichmann
00:33
Laurent Marsick - édité par Léa Stassinet

C'est une figure de la télévision qui s'en est allée dans la nuit du 23 au 24 avril. Yves Rénier a succombé à un malaise cardiaque chez lui, à Neuilly-sur-Seine. Depuis l'annonce de sa mort, les témoignages se succèdent.

Au micro de RTL, Jean-Luc Reichmann, acteur dans la série Léo Mattéi diffusée sur TF1, avait tourné il y a quelques mois deux épisodes avec Yves Rénier, diffusé il y a seulement quelques jours. "J'ai eu la chance de partager des moments fantastiques pendant trois semaines (de tournage, ndlr)", confie l'animateur. "Il voulait dormir à la maison pour qu'on partage réellement des moments forts", poursuit Jean-Luc Reichmann.

Sur le plateau, "il analysait les comédiens, il analysait la lumière, il disait : 'Là tu perds du temps là-dessus, là tu peux accélérer'. C'était un grand frère toujours de bon conseil", confie le Toulousain, qui avait développé une grande complicité avec Yves Rénier.

"Il m'appelait papa, grand gourou... On n'arrêtait pas de rire. Il ne voulait pas parler d'hier il voulait parler de demain. C'est dur parce qu'il n'y aura pas de demain", conclut l'animateur, très touché par la disparition de son ami.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/