1 min de lecture Séries

"Daredevil" : une française dans le rôle d'Elektra

L'actrice française Élodie Yung incarnera Elektra dans la prochaine saison de "Daredevil", la série originale de Netflix.

Élodie Yung lors du festival de Cannes le 17 mai 2013
Élodie Yung lors du festival de Cannes le 17 mai 2013 Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

C'est l'actrice française Élodie Yung qui a été choisie par la production de la série américaine Daredevil pour interpréter Elektra, a révélé le site officiel de Marvel. Ce personnage de l'univers des comics n'est pas un super-héros mais une athlète très entraînée. Elle sait manier les armes et maîtrise les techniques d'arts martiaux. 

Dans la série de Netflix, l'actrice de 34 ans sera "une mystérieuse femme du passé de Matt Murdock (Daredevil à la ville) et dont les manières dangereuses et exotiques pourraient aller au-delà de ce qu'il peut supporter", peut-on lire sur le site de la franchise.

Actrice française à la renommer internationale

Élodie Yung s'est illustrée dans le cinéma français et à l'international avec des rôles dans Banlieue 13 : UltimatumMillénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes ou encore G.I. Joe. "Après avoir cherché dans le monde entier, nous avons vu en Élodie la personne parfaite pour incarner à la fois l'impressionnante et fatale physicalité, et la complexité psychologique" du personnage a précisé la production. 

Aux côtés de Charlie Cox, dans le rôle de Daredevil, l'actrice française donnera naissance à "l'une des relations de comics les plus aimées et tumultueuses". 

À lire aussi
Otis (Asa Butterfield) et sa mère Jean (Gillian Anderson) dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : 4 bonnes raisons de regarder cette pépite de Netflix

Cette nouvelle saison sera diffusée l'année prochaine sur Netflix. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Marvel Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants