Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, le jeune Tom Holland va revêtir le costume de Spider-Man. Le comédien possède un atout que ses deux prédécesseurs n'avaient pas : c'est un vrai acrobate. Déjà connu pour avoir dansé dans la comédie musicale Billy Elliot, Tom Holland fait aussi des cabrioles partout, tout le temps. Sur son compte Instagram, il a partagé quelques vidéos de ses exploits.
Capable de faire des salto arrière dans les rochers ou de tirer dans un ballon en plein vol, le jeune britannique a su mettre en avant son talent pour se démarquer des 1.500 candidats auditionnés par les studios Sony et Disney-Marvel. Tom Holland a franchi le casting pallier par pallier, finissant par faire partie des quelques noms retenus par Sony Pictures.
Il s'est retrouvé en compétition contre Charlie Rowe, acteur confirmé de 19 ans connu pour avoir tenu le rôle de Peter Pan dans la mini-série Neverland. Sa chance : une bonne alchimie avec Robert Downey Jr. Ce détail était en effet très recherché par ses recruteurs, comme l'explique The Hollywood Reporter. Tom Holland a passé son casting donnant la réplique à l'interprète d'Iron Man, avec qui il devrait partager quelques scènes dans Captain America : Civil War, prévu pour 2016.
Il a également été testé avec Chris Evans, alias Captain America. Le super-héros au bouclier indestructible et Iron Man seront opposés dans le prochain Captain America. Et dans les comics, Spider-Man tient un rôle important durant cette guerre civile entre super-héros. Tom Holland devrait seulement faire un cameo dans l'adaptation au cinéma, avant les trois films solo prévus par son contrat. Le premier sera réalisé par Jon Watts, issu du cinéma indépendant. Le visage juvénile de l'acteur confirme la volonté de Marvel et Sony de montrer un Spider-Man encore au lycée, pour se différencier des anciens blockbusters réalisés par Sam Raimi et Marc Webb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte