1 min de lecture Laissez-vous tenter

Dany Boon, la voix du "Bon Gros Géant" : "C'est la rencontre de deux solitudes"

INTERVIEW - L'acteur prête sa voix au tendre géant du nouveau film d'animation de Steven Spielberg. Dany Boon présente le long-métrage et revient sur cette expérience.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Dany Boon, la voix du "Bon Gros Géant" Crédit Image : AFP / ALAIN JOCARD | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Dany Boon prête sa voix au personnage principal du Bon Gros Géant, le film d'animation de l'été signé Steven Spielberg. L'acteur de Bienvenue chez les ch'tis, qui s'est déjà essayé au doublage dans La Reine des neiges, revient sur cette aventure, qui a démarré sur un malentendu : pendant le casting, son agent américain l'appelle, en lui affirmant que Spielberg aimerait que ce soit lui qui fasse la voix du Bon Gros Géant. "En fait non, c'était pas ça. Elle me rappelle : 'En fait, il faudrait que tu passes des essais'", se souvient le comédien. 

En tournage à l'époque, Dany Boon ne peut pas se déplacer. Un simple enregistrement envoyé depuis son téléphone lui permet d'obtenir le rôle, probablement parce que le personnage lui est familier : "Mon fils de 9 ans adore cette histoire. Et puis je connais Roald Dahl parce que j'avais enregistré il y a très, très, très longtemps,[plusieurs de ses histoires]. J'aime beaucoup l'univers de cet auteur."

C'est très poétique, c'est un joli conte

Danny Boon
Partager la citation

Le personnage fantastique du géant semble l'émouvoir : "Pour moi, il représente l'âme humaine. C'est très joli, la manière dont cette petite fille solitaire et orpheline le voit dans la nuit [...]. C'est la rencontre de deux solitudes qui se rejoignent par l'enfance. [...] C'est très poétique, c'est un joli conte... en plus c'est un Steven Spielberg, avec l'équipe qui a fait E.T." De quoi ravir toute la famille. 

Le Bon Gros Géant sort en salles le 20 juillet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Dany boon Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants