2 min de lecture Laissez-vous tenter

Dany Boon : dans les coulisses du tournage de son prochain film "Raid dingue"

REPORTAGE - Le tournage du prochain film de Dany Boon, "Raid dingue", touche bientôt à sa fin. RTL a pu se rendre dans l'endroit tenu secret.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Dany Boon : "Je me suis bien amusé à l'écriture", sur son prochain film "Raid dingue" Crédit Image : Twitter Stéphane Boudsocq | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Raid dingue est le 5e film de Dany Boon. Le tournage touche bientôt à sa fin dans un endroit tenu secret puisqu'il s'agit d'une base logistique du RAID, l'unité d'élite de la police française, quelque part près de l'aéroport de Villacoublay. L'action se déroule dans les bâtiments d'ancien monastère, reconverti en camp retranché où s'entraînent des hommes qui bravent les situations les plus périlleuses. C'est sujet de fond du film de Dany Boon, qui suit les pas d'une jeune policière maladroite, (Alice Pol), au départ pas vraiment programmée pour faire partie de l'aventure. 

"Je me suis bien amusé lors de l'écriture", explique Dany Boon, qui reste secret sur l'intrigue de son prochain film. Sur le plateau, pourtant c'est un gros tournage qui dure depuis presque 14 semaines entre la France et la Belgique. 400 personnes sont mobilisées, tout comme Dany Boon, sanglé dans un uniforme du RAID. " Depuis deux ans, je suis allé faire des simulations, je me suis entraîné aux tirs, à l'escalade (...) j'ai fait un peu tous les postes pour être crédible", poursuit le réalisateur. Quant à Alice Pol, qui campe Joanna Pasquali, elle souffrait d'hématomes lors de la visite du plateau : "J'ai quand même bien mal. Je joue avec beaucoup de plaisir, mais aussi de la souffrance", résume l'actrice.

Une aventure à grand spectacle

Le tournage est une véritable aventure, notamment près du Château Vaux-le-Viconte pour des scènes spectaculaires à grand renfort de pyrotechnies. Les comédiens ont des doublures, mais assurent aussi leurs cascades quand cela est possible. Tout cela méticuleusement encadré par des vrais policiers du RAID et leur "patron" Jean-Michel Fauvergue. "C'est un garçon qui est éminemment sympathique (...) Dany Boon a un véritable sentiment vis-à-vis des policiers, vis-à-vis du RAID qui sont là aussi très importants pour nous qui sommes de très affectifs", explique Jean-Michel Fauvergue.

À lire aussi
Vincent Lagaf et Marine Lorphelin dans "L'aventure Robinson" diffusée ce soir sur la une programme TV
Programme TV : ce soir, "L'aventure Robinson" ou "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel"

Raid dingue de et avec Dany Boon, mais aussi Alice Pol, Yvan Attal, Michel Blanc ou Sabine Azéma sortira sur nos écrans 1er février 2017. Ce film est aussi l'occasion pour le réalisateur de saluer le travail courageux des policiers, qu'il a appris à connaître depuis deux ans." Je sais qui il y a derrière les cagoules. C'est des héros, des gens extraordinaires qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres", conclu Dany Boon.

Dany Boon en tenue sur le tournage Crédits : Twitter Sptéhane Boudsocq | Date : 26/05/2016
4 >
Dany Boon en tenue sur le tournage Crédits : Twitter Sptéhane Boudsocq | Date : 26/05/2016
400 personnes sont mobilisées sur le plateau Crédits : Twitter Stéphane Boudsocq | Date : 26/05/2016
"Raid dingue" est attendu pour le 1er février 2017 Crédits : Twitter Stéphane Boudsocq | Date : 26/05/2016
Le lieu du tournage est tenu secret Crédits : Twitter Stéphane Boudsocq | Date : 26/05/2016
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Dany boon Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783387725
Dany Boon : dans les coulisses du tournage de son prochain film "Raid dingue"
Dany Boon : dans les coulisses du tournage de son prochain film "Raid dingue"
REPORTAGE - Le tournage du prochain film de Dany Boon, "Raid dingue", touche bientôt à sa fin. RTL a pu se rendre dans l'endroit tenu secret.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/dany-boon-je-me-suis-bien-amuse-a-l-ecriture-sur-son-prochain-film-raid-dingue-7783387725
2016-05-26 10:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/n9S_cgQvnQZGyzzd5o11sQ/330v220-2/online/image/2016/0526/7783389329_bouboub.JPG