1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Coexister", de Fabrice Éboué, un pari risqué mais réussi
1 min de lecture

"Coexister", de Fabrice Éboué, un pari risqué mais réussi

NOUS L'AVONS VU - Le nouveau film de Fabrice Éboué réussit son pari de faire rire avec un sujet d'actualité.

"Coexister" est un pari risqué mais réussi
"Coexister" est un pari risqué mais réussi
Crédit : John Waxxx/2017 EuropaCorp - Chez Félix - France 2 Cinéma
"Coexister" est un pari risqué mais réussi
03:37
Stéphane Boudsocq

Mercredi 11 octobre sort sur les écrans le nouveau film de Fabrice Éboué, Coexister, qu'il a écrit et réalisé. Un pari risqué mais réussi. Pour son premier long-métrage en solo, sans compère habituel, Thomas N'Gijol, le comédien a choisi un sujet casse-gueule : imaginer comment un producteur de musique à la recherche d'un succès à tout prix va avoir l'idée de réunir un curé, un Imam et un rabbin pour leur faire enregistrer un disque.

On se dit : attention, gros sabots, blagues bien lourdes, clichés et bien pas du tout. Le film est irrésistible, malin, irrévérencieux mais tendre et parle avant tout d'une aventure humaine. C'est sur, vu le contexte actuel, faire rire avec la religion et même les religions, c'est gonflé.

La chanson du film, Coexister, est interprétée à l'écran par des comédiens épatants : Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça), qui joue le curé, Ramzy Bédia, qui interprète l'Imam et Jonathan Cohen dans le rôle du rabbin. Ils participent amplement à la réussite du film. Au passage, Fabrice Eboué égratigne un formidable concept humaniste devenu une marque quasi publicitaire dont on nous rabat les oreilles : le fameux vivre ensemble.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/