1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Clive Owen rejoint le casting du "Valérian" de Luc Besson
1 min de lecture

Clive Owen rejoint le casting du "Valérian" de Luc Besson

Après Dane DeHaan et Cara Delevingne, c'est au tour de Clive Owen de rejoindre la distribution de "Valerian". Adapté d'une bande dessinée française, le film est destiné à devenir la franchise phare d'EuropaCorp.

Clive Owen a joué "Blood Ties" de Guillaume Canet
Clive Owen a joué "Blood Ties" de Guillaume Canet
Crédit : © Mars Distribution
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Luc Besson l'a annoncé via son compte Twitter, Clive Owen va faire partie de l'aventure Valérian. L'acteur devrait incarner le personnage du commandant Arün Filitt. Il s'agira de la première fois que le comédien, actuellement dans la série The Knick, joue dans un film du réalisateur français. Il rejoint Dane DeHaan et Cara Delevinge au sein de la distribution du blockbuster de science-fiction.

Valérian et la Cité des mille planètes sera adapté des bande dessinées Valérian et Laureline, une série commencée en 1967. Les personnages éponymes sont des agents spatio-temporels qui se déplacent dans le temps et l'espace pour préserver les intérêts de Galaxity, la capitale d'un empire galactique au 28e siècle. Luc Besson est lui même un grand fan de la saga, scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézière. Le cinéaste avait même fait appel au dessinateur pour travailler sur son Cinquième Élément. Il avait également coproduit, avec son studio EuropaCorp, une série animée franco-japonais Valérian et Laureline.

Le tournage est prévu pour le début de l'année 2016. Avec un budget de 180 millions de dollars, Valérian et la Cité des mille planètes a pour ambition d'être le Star Wars du studio EuropaCorp. Deadline, après avoir vu des croquis préparatoires, compare le film à la saga de George Lucas croisée avec Blade Runner, le tout mélangé avec Le Cinquième Élément. Si le long métrage fonctionne, des suites pourraient bien être mises en chantier, comme l'annonçait aux Échos le directeur général d'EuropaCorp, le studio créé par Luc Besson.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/