2 min de lecture Cinéma

Cinéma : les distributeurs présentent leurs prochains projets

REPLAY - Les distributeurs et exploitants des salles de cinéma ont fait leur rentrée lors d'un congrès tenu à Deauville. L'occasion pour le monde du septième art de présenter ses prochains projets.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Le 69e congrès des exploitants du cinéma à Deauville Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Les exploitants de salles de cinéma ont fait leur rentrée à Deauville ce jeudi 2 octobre lors d'un congrès. 2.700 patrons de salles de cinémas et 24 distributeurs de films ou studios étaient présents pour présenter leurs prochains projets, et ce sont plus de 250 bande-annonces ou extraits de tous les grands films de l'année à venir qui ont été projetés.

L'amour à l'honneur

Les premières images du sulfureux 50 nuances de Grey, qui sort le 14 février prochain, ont été projetées. Le film devrait assurément pimenter cette Saint-Valentin. Plusieurs claques sont par ailleurs à attendre : le nouveau film de Maïwenn, encore sans titre mais qui devrait sortir aux environs de Cannes. Le long-métrage racontera la naissance et la fin d'un couple, avec Vincent Cassel au casting. La famille Bélier avec Karin Viard et François Damiens dans des rôles de parents sourds-muets promet également de belles choses. 

Le cinéma français a encore de beaux jours devant lui

Côté comédie française, le prochain Patrice Leconte, Une heure de tranquilité, adapté de la pièce de Florent Zeller avec Christian Clavier, a donné un premier avant-goût encourageant. Très bel accueil également pour le film policier La french avec le tandem Jean Dujardin-Gilles Lellouche, avec images hallucinantes dignes de superproductions américaines.

À lire aussi
Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans "Once Upon A Time In... Hollywood" Cinéma
VIDÉO - "Once Upon A Time in Hollywood" : un premier trailer cinq étoiles

Des films d'animation prometteurs

Parmi les artistes venus hier, Jamel Debouzze était présent pour montrer une longue séquence son film d'animation Comment j'ai pas mangé mon père tourné avec des moyens dignes du Tintin de Steven Spielberg. Le film sortira en avril prochain. Autres films animation prometteurs : Astérix et le domaine des dieux d'Alexandre Astier, Les pingouins de Madagascar ainsi que Les minions tiré de l'univers de Moi, moche et méchant.

Des films voyage

Certains films feront voyager, comme Interstellar, fresque spatiale de Christopher Nolan, le réalisateur de la saga Batman, ainsi que The Search, nouveau film de Michel Hazanavicius sur la guerre en Tchétchénie. Quant au prochain Jean-Jacques AnnaudLe totem du loup, tourné en Mongolie avec des acteurs chinois et des animaux sauvages, montrera de très belles images en 3D de cette nouvelle aventure. 

De la suite dans les idées

Cette journée a aussi été occasion d'annoncer la mise en chantier de plusieurs suites : Profs save the queen, Belle et Sébastien - l'aventure continue, Taken 3, Minuscule 2 et la suite du film Babysitting, carton en printemps dernier signé Philippe Lacheau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774638141
Cinéma : les distributeurs présentent leurs prochains projets
Cinéma : les distributeurs présentent leurs prochains projets
REPLAY - Les distributeurs et exploitants des salles de cinéma ont fait leur rentrée lors d'un congrès tenu à Deauville. L'occasion pour le monde du septième art de présenter ses prochains projets.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/cinema-les-distributeurs-presentent-leurs-prochains-projets-7774638141
2014-10-03 09:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bQI85l3mB0cwMM-KiRIQ1Q/330v220-2/online/image/2014/0711/7773171066_cinema.jpg