1 min de lecture Cinéma

"Vendeur" : Gilbert Melki impressionne dans son dernier film

REPLAY / INVITÉ RTL - L'acteur révélé dans "La Vérité si je mens !" incarne un personnage particulier sous la direction de Sylvain Desclous.

Isabelle Choquet L'Homme du jour Isabelle Choquet
>
"Vendeur" : Gilbert Melki impressionne dans son dernier film Crédit Image : Daniel Angeli / Mars Distribution | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

Mercredi 4 mai, le premier film réalisé par Sylvain Desclous sort dans les salles de cinéma. Et c'est Gilbert Melki qui est en tête d'affiche. Le comédien incarne Serge, un quinquagénaire vendeur de cuisines dans Vendeur. Et ce rôle lui va comme un gant. L'acteur confie avoir beaucoup apprécié cette collaboration durant laquelle il s'est glissé dans les habits d'un "personnage qui a deux facettes" : l'une flamboyante, l'autre solitaire.

Dans Vendeur, Serge se retrouve confronté à son fils, dont il ne s'est pas beaucoup occupé quand il était jeune. Peu à peu, il va chercher à l'éloigner de la vente, un "milieu qui est assez destructeur". Gilbert Melki n'était pas prévu à l'origine pour jouer dans ce film en projet depuis cinq ans. Il a remplacé Gérard Lanvin, qui s'est désisté trois semaines avant le début du tournage.

Une prestation saluée lors de la prochaine cérémonie des César ?

Pour beaucoup de spectateurs, Gilbert Melki, c'est avant tout la saga La Vérité si je mens !, dont le premier opus est sorti il y a presque 20 ans. Le comédien confie qu'il a "eu de la chance" car à l'origine, il devait seulement être figurant. C'est parce qu'il a insisté pour passer des auditions qu'il a finalement décrocher le rôle de Patrick Abitbol.

À lire aussi
Christiane Tarride dans "Le silence est d'or" (1947) Cinéma
Eure-et-Loir : une ancienne actrice lègue 4 millions d'euros à une commune

L'acteur aussi vu dans la série Kaboul Kitchen salue le travail de Sylvain Desclous. "Je reste très modeste", ajoute-t-il. Sa prestation dans Vendeur vaut tout de même le coup d'oeil. Elle pourrait même être récompensée dans quelques mois, lors des César 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783034519
"Vendeur" : Gilbert Melki impressionne dans son dernier film
"Vendeur" : Gilbert Melki impressionne dans son dernier film
REPLAY / INVITÉ RTL - L'acteur révélé dans "La Vérité si je mens !" incarne un personnage particulier sous la direction de Sylvain Desclous.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/cinema-gilbert-melki-impressionne-dans-le-film-vendeur-7783034519
2016-04-28 20:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yXoWhEb9VHnhpgvStzyZoQ/330v220-2/online/image/2016/0428/7783034834_gilbert-melki.jpg