1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Christopher Lee, l'inoubliable Saroumane, est mort à l'âge de 93 ans
1 min de lecture

Christopher Lee, l'inoubliable Saroumane, est mort à l'âge de 93 ans

L'acteur britannique, Christopher Lee, est décédé à l'âge de 93 ans. Il est célèbre pour avoir interprété Dracula dans les années 50 puis le sorcier Saroumane dans la trilogie "Le Seigneur des anneaux" de Peter Jackson.

Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans
Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Il était un héros pour les fans de fantasy. Christopher Lee, l'inoubliable interprète de Saroumane dans Le Seigneur des anneaux, est décédé le 7 juin à Londres après une suite de complications respiratoires. L'acteur anglais, anobli par la reine d'Angleterre, est un monument de cinéma avec quelques 225 films à son actif. 

Sir Christopher Lee a été révélé dans les années 1950 par son interprétation de Dracula, personnage qu'il a joué plusieurs fois jusque dans les années 1970. Il est devenu culte auprès de la jeune génération grâce à son rôle de Saroumane dans Le Seigneur des anneaux. Et il reste un personnage emblématique de Star Wars, franchise dans laquelle il a joué le comte Dooku, seigneur Sith dans les épisodes II et III.

Fan de metal

Polyvalent, il était aussi producteur, photographe, chanteur, musicien et surtout fan de metal. Mais c'est le métier d'acteur qui a motivé sa vie. "Faire des films a toujours été plus qu'un job, c'est ma vie, avait-il déclaré dans un interview au Guardian en 2013. J'ai quelques centres d'intérêts en dehors du cinéma. Mais jouer c'est qui me tient en vie, c'est qui me donne un but."

Les médias anglais ont respecté la volonté de la femme de Christopher Lee qui souhaitait attendre plusieurs jours avant d'annoncer son décès publiquement. Elle voulait pouvoir prévenir la famille de l'acteur avant l'avalanche médiatique, précise The Guardian

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/