Avant d'être objet de fantasmes avec ses rôles de beaux-gosses dans Les Gardiens de la Galaxie ou Jurassic World, Chris Pratt interprétait Andy Dwyer dans la série télévisée Parks and Recreation, un rôle d'idiot sympathique enrobé. Dans le film de super-héros Les Gardiens de la Galaxie, sorti en 2014, Chris Pratt a joué son premier grand rôle. Il a dévoilé dans ce film un nouveau look et de nouveaux muscles.
Dans une interview donnée à la radio, l'acteur de 35 ans s'exprime sur sa carrière et sur le traitement des femmes au cinéma. "Je trouve que c'est scandaleux que, depuis trop longtemps, les femmes sont traitées comme des objets, déclare-t-il. Je pense que si nous voulions vraiment plaider pour l'égalité, il est important d'équilibrer les choses."
Chris Pratt a une vision réaliste de l'industrie hollywoodienne, très axée sur les hommes. Selon lui, pour rétablir l'équilibre entre les hommes et les femmes au grand écran, il ne faut pas "traiter moins les femmes comme des objets mais traiter les hommes de cette manière aussi souvent que le sont les femmes."
Le dresseur de dinosaures dans Jurassic World sait que s'il interprète des premiers rôles au cinéma, c'est en partie grâce à son physique. L'acteur révèle être parfaitement à l'aise avec ça. "Beaucoup de femmes ont fait carrière grâce à leur corps et j’utilise ça à mon avantage. Et en fin de compte, nos corps ne sont que des objets… On est seulement de gros sacs de chair et de sang, de viande et d’organes que Dieu nous a donnés", affirme-t-il au micro de l'émission Front Row de la BBC Radio 4.
L'acteur américain revient sur ses années Parks and Recreation et avoue avoir été "fatigué et déprimé" durant le tournage de la série. "J'avais de vrais problèmes de santé qui m'affectaient énormément", précise-t-il à la BBC. Il a aussi affirmé ne pas avoir transformé son corps de manière calculée pour faire démarrer sa carrière d'acteur. Mais avec le recul, il comprend que ses abdos ont fait la différence. “Ma carrière a basculé grâce à mon physique", explique-t-il.
En septembre prochain, Chris Pratt débutera le tournage de Passengers, une romance de science-fiction aux côtés de Jennifer Lawrence. Pour ce film, le contrat de l'actrice de 24 ans est de 20 millions de dollars alors que le salaire de Chris Pratt s'élève à 12 millions de dollars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.