2 min de lecture People

Chris Pratt : “Ma carrière a basculé grâce à mon physique"

L'acteur de "Jurassic World", qui jouera aux cotés de Jennifer Lawrence dans "Passengers", assure qu'être traité comme un objet au cinéma ne le dérangeait pas.

Chris Pratt a été élu mec de l'année aux Spike TV's Guys Choice 2015 le 6 juin 2015
Chris Pratt a été élu mec de l'année aux Spike TV's Guys Choice 2015 le 6 juin 2015 Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Avant d'être objet de fantasmes avec ses rôles de beaux-gosses dans Les Gardiens de la Galaxie ou Jurassic WorldChris Pratt interprétait Andy Dwyer dans la série télévisée Parks and Recreation, un rôle d'idiot sympathique enrobé. Dans le film de super-héros Les Gardiens de la Galaxie, sorti en 2014, Chris Pratt a joué son premier grand rôle. Il a dévoilé dans ce film un nouveau look et de nouveaux muscles. 

Traiter les hommes comme des objets

Dans une interview donnée à la radio, l'acteur de 35 ans s'exprime sur sa carrière et sur le traitement des femmes au cinéma. "Je trouve que c'est scandaleux que, depuis trop longtemps, les femmes sont traitées comme des objets, déclare-t-il. Je pense que si nous voulions vraiment plaider pour l'égalité, il est important d'équilibrer les choses."

Chris Pratt a une vision réaliste de l'industrie hollywoodienne, très axée sur les hommes. Selon lui, pour rétablir l'équilibre entre les hommes et les femmes au grand écran, il ne faut pas "traiter moins les femmes comme des objets mais traiter les hommes de cette manière aussi souvent que le sont les femmes." 

De gros sacs de chair et de sang

Le dresseur de dinosaures dans Jurassic World sait que s'il interprète des premiers rôles au cinéma, c'est en partie grâce à son physique. L'acteur révèle être parfaitement à l'aise avec ça. "Beaucoup de femmes ont fait carrière grâce à leur corps et j’utilise ça à mon avantage. Et en fin de compte, nos corps ne sont que des objets… On est seulement de gros sacs de chair et de sang, de viande et d’organes que Dieu nous a donnés", affirme-t-il au micro de l'émission Front Row de la BBC Radio 4. 

À lire aussi
Yoko Ono pose à côté d'une photo de John Lennon pour l'ouverture d'une exposition dédiée au musicien à New York le 11 mai 2009 (photo d'archive). people
Yoko Ono : détestée par l'Angleterre, adulée par John Lennon

L'acteur américain revient sur ses années Parks and Recreation et avoue avoir été "fatigué et déprimé" durant le tournage de la série. "J'avais de vrais problèmes de santé qui m'affectaient énormément", précise-t-il à la BBC. Il a aussi affirmé ne pas avoir transformé son corps de manière calculée pour faire démarrer sa carrière d'acteur. Mais avec le recul, il comprend que ses abdos ont fait la différence. “Ma carrière a basculé grâce à mon physique", explique-t-il.

En septembre prochain, Chris Pratt débutera le tournage de Passengers, une romance de science-fiction aux côtés de Jennifer Lawrence. Pour ce film, le contrat de l'actrice de 24 ans est de 20 millions de dollars alors que le salaire de Chris Pratt s'élève à 12 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Jurassic World
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants