3 min de lecture Interview

Chris Hemsworth : "J'adore 'Thor' et les 'Avengers' mais je commence à en faire le tour"

PORTRAIT - Dans la vie, le beau gosse de "Thor" est comme dans ses films : généreux, sympathique, parfois un peu candide. Et n'hésite pas à parfois se moquer de son image de blond bodybuildé.

Chris Hemsworth va tourner "Thor 3" et les deux derniers "Avengers" à la suite
Chris Hemsworth va tourner "Thor 3" et les deux derniers "Avengers" à la suite Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Dans Le Chasseur et la Reine des Glaces, Chris Hemsworth reprend son personnage d'Eric, qu'il tenait dans le premier volet intitulé Blanche Neige et le Chasseur. Un grand blond musclé, honnête, excellent combattant, presque le même rôle que Thor, le super-héros Marvel qu'il incarne et qui occupe une bonne partie de son temps. Et presque comme lui.

Certains acteurs vous diront qu'ils n'ont rien en commun avec leurs incarnations. Pas Chris Hemsworth : "La personnalité se mélange toujours au personnage", confie-t-il à RTL.fr. En l’état : un colosse étonnamment tranquille, au capital sympathie élevé, sûr de lui. Une sérénité sans doute héritée de son enfance champêtre en Australie. D'ailleurs, l'acteur n'habite pas à Hollywood mais a choisi de retourner vivre dans son pays, dans une ferme avec sa femme Elsa Pataky et leurs trois enfants.

"Une vraie vulnérabilité d'homme"

Dans Le Chasseur et la Reine des Glaces, son personnage Eric se montre plus léger et se rapproche un peu plus du vrai Chris Hemsworth. "On a voulu introduire plus de lumière dans la noirceur du personnage dans le premier film", justifie le comédien. Effectivement : dans le premier film, la première fois que l'on voit Eric, il est saoul et se bagarre dans la pluie. Dans le second, il cueille des fleurs en forêt.

Le grand blond musclé se révèle même un peu fleur bleue, en tentant de reconquérir Sara, sa femme qu'il pensait morte. "Il est tellement à l'aise que la vulnérabilité pour lui, ce n'est pas de la faiblesse", dit même de lui Charlize Theron à RTL.fr. Elle précise : "Chris a une vraie vulnérabilité d'homme, ce qui est rare à Hollywood". Le tout, en étant un sex-symbol. "Il faut remercier mes parents, ce sont eux qui m'ont fait", réagit l’intéressé avec un sourire gêné.

Des rôles plus divers

À lire aussi
musique
Robbie Williams va avoir droit à son biopic baptisé "Better Man"

Forcément, le comédien est souvent "mis dans la case" du colosse bodybuildé. "Je ne vais pas forcément chercher d'autres rôles, ce sont les opportunités qui arrivent au jour le jour", concède l'acteur, tout en avouant être ouvert aux "changements de rythme". Il faut le pousser pour qu'il se livre un peu. "J'aimerais faire quelque chose de plus contemporain, de moins fantasy", lâche-t-il finalement.

"J'adore Thor et les Avengers mais je commence à en faire le tour. Rush est ce qui s'approche le plus du genre de rôle que j'aimerais faire plus souvent", avoue le comédien. Dans le film de Ron Howard, il avait incarné le pilote de course James Hunt. L'acteur a rempilé pour le même réalisateur dans Au cœur de l'océan (2015), l'histoire de Moby Dick, mais le film a fait un flop au box-office.

Dans 'S.O.S. Fantômes', c'est mon personnage qui se fait sauver la plupart du temps

Chris Hemsworth
Partager la citation

S'il ne cherche pas nécessairement à casser son image de beau gosse, l'acteur s'autorise quelques rôles un peu plus fun. Dans Vive les Vacances ! (2015), il exhibait sa plastique de manière assez gênante à un couple de passage chez lui. En 2016, il sera à l'affiche du remake de S.O.S. Fantômes, dans le rôle de Kevin, le réceptionniste. "Mon personnage dans le film, c'est un peu un loser ! C'est lui qui se fait sauver la plupart du temps, il est un peu inutile. C'est pas vraiment le plus malin de la bande", sourit Chris Hemsworth.

Le comédien reste tout de même fidèle à Thor, le rôle qui l'a fait connaître aux yeux du grand public. Il s'apprête à enchaîner trois tournages. "On commence à tourner Thor 3 en juillet et on enchaîne avec les deux Avengers (Infinity War part 1 et 2, ndlr) jusqu'au mois d'août suivant. Je n'ai jamais fait trois films à la suite, ça va être une grosse année", avoue Chris Hemsworth. Avant un troisième épisode du Chasseur ? "Pourquoi pas", sourit le comédien, décidément pas farouche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Interview The Avengers Marvel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants