Enfin le César pour Vincent Lindon. Le comédien de 56 ans a remporté le César du meilleur acteur, lors de la cérémonie qui avait lieu vendredi 26 janvier. C'est son rôle de Thierry, père de famille au chômage dans La Loi du marché de Stéphane Prizé, qui lui a permis de gagner la statuette. Il s'agit d'une belle continuité pour l'acteur qui était nommé pour la sixième fois dans cette catégorie et qui a été récompensé à Cannes en 2015 avec le Prix d'interprétation masculine. Avec son César, l'acteur succède à Pierre Niney, qui avait reçu le trophée pour Yves Saint Laurent.
Après une cérémonie des César riche en émotions, Vincent Lindon a reçu son prix pour sa prestation époustouflante dans La Loi du marché. Très ému, l'acteur a prononcé un discours qui n'ai laissé personne indifférent. Un écho à son discours à Cannes en 2015 où submergé par l'émotion, il avait rendu hommage aux "laissés pour compte". La Loi du marché est la troisième collaboration entre Vincent Lindon et Stéphane Brizé, après Mademoiselle Chambon et Quelques heures de printemps.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.