1 min de lecture Claude Lelouch

César 2016 : Claude Lelouch est ému d'avoir été choisi pour présider la cérémonie

Le réalisateur français qui n'a jamais reçu de César présidera la cérémonie le 26 février 2016.

Claude Lelouch à la présidence de la 41ème cérémonies des César
Claude Lelouch à la présidence de la 41ème cérémonies des César Crédit : VALERY HACHE / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

On peut avoir remporté une Palme d'or et conserver toute sa modestie. Le réalisateur Claude Lelouch, lauréat du Festival de Cannes en 1966 avec Un homme, une femme, n'a pas caché son émotion lorsqu'on lui a proposé de présider la prochaine cérémonie des César. "Je suis content. Mon ego va en prendre un coup", a-t-il confié aux journalistes du Figaro, peu après avoir appris la nouvelle.

Alors que Claude Lelouch n'avait jamais reçu de César malgré l'importance de son oeuvre pour le cinéma français, le réalisateur n'a pas manqué de remarquer avec humour que ce type de nomination pouvait atténuer quelques "injustices". Si le réalisateur n'a jamais été directement récompensé lors des Césars dont il présentera la prochaine édition le 26 février prochain, plusieurs acteurs ont été primés pour leur composition dans ses films : Jean-Paul Belmondo, Annie Girardot et Fabrice Luchini.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Claude Lelouch César Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants