1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. César 2015 : "J'ai envie de continuer à faire du cinéma", dit Louane
2 min de lecture

César 2015 : "J'ai envie de continuer à faire du cinéma", dit Louane

RÉACTION - La jeune actrice de 18 ans a reçu le César du meilleur espoir féminin, pour son rôle dans "La famille Bélier".

Louane Emera a remporté le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La famille Bélier"
Louane Emera a remporté le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La famille Bélier"
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La réaction de Louane Emera suite à son César du Meilleur Espoir Féminin, le 20 février 2015
03:12
Laurent Marsick & Morgane Giuliani

Louane Emera a remporté le César du Meilleur Espoir Féminin, pour son rôle dans La Famille Bélier, une comédie qui a attiré plus de cinq millions de spectateurs. "Je ne m'y attendais pas, c'est vraiment incroyable. Je ne vais pas mentir, je l'espérais. Je suis tellement heureuse, c'est tellement fou", a-t-elle confié au micro de RTL.

Si elle n'a pas pleuré pendant son discours de cérémonie, la jeune actrice avoue avoir lâché des larmes avant et après : "Il y a eu des larmes juste après, et juste avant, au moment où je me suis levée. Puis je me suis contenue. Il y en a eu dès que je suis sortie de la scène."

Dans La Famille Bélier, Louane Emera interprète Paula, la seule entendante parmi une famille de sourds. Lycéenne, elle se découvre un talent pour le chant, et hésite à quitter le domicile familial pour rejoindre une école de chant à Paris. Il s'agit de son premier rôle au cinéma.

Je dois choisir entre ma double carrière et le bac

Louane Emera

"Si je dois choisir un seul souvenir du tournage, ce serait  une scène avec François [Damiens, qui joue son père, ndlr] où on parle dans un tracteur en langue des signes. On avait un train à prendre juste après. On devait se dépêcher. Au final, on a tous les deux manqué notre train. C'était vraiment cool. C'est une scène où je ne parle pas du tout. C'est une scène de proximité avec François, et c'est une de mes scènes préférées."

À lire aussi

Quelle sera la suite pour Louane ? Son premier album, Chambre 12, sort dans un peu plus d'une semaine. Si elle confie n'avoir encore reçu aucune proposition de rôle, elle affirme : "J'ai envie de continuer à faire du cinéma. [...] Je vais passer des castings." 

Elle va aussi devoir jongler avec la préparation du bac : "Ça devient vraiment compliqué pour moi le bac. C'est pas que j'ai à choisir entre le bac et ciné, je dois choisir entre ma double carrière et le bac."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/