1 min de lecture César

César 2015 : faites vos pronostics pour la meilleure actrice

VOTEZ - La liste des comédiennes nommées pour le César de la meilleure actrice est longue et prestigieuse. De Marion Cotillard à Catherine Deneuve en passant par Juliette Binoche, qui selon vous gagnera le 20 février ?

Marion Cotillard et Catherine Deneuve
Marion Cotillard et Catherine Deneuve Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Auréolée du César de la meilleure actrice l'année dernière, Sandrine Kiberlain est candidate à sa propre succession. Mais dans cette catégorie, la compétition sera rude. Parmi les 7 nommées, on retrouve la grande Catherine Deneuve, nommée pour son rôle dans le film Dans la cour. En face d'elle, on retrouve des représentantes de la génération suivante, en l'occurrence sont Karin Viard et Juliette Binoche.

>
Dans la Cour - Bande-annonce

Mais la favorite de cette catégorie est peut-être Marion Cotillard, nommée pour son rôle dans Deux jours, une nuit. Sa prestation dans ce film des frères Dardenne lui vaut également d'être en course pour les Oscars.

>
Deux jours, une nuit - Bande-annonce officielle HD

La jeune Adèle Haenel, 26 ans, et la Belge Emilie Dequenne, font office d'outsiders. Selon vous, quelle actrice  va remporter le César ? Faites vos pronostics.

Selon vous, qui va gagner le César de la meilleure actrice ?
Nombre de votes : 989 *Sondage à valeur non scientifique

Vous pouvez également pronostiquer en envoyant RTL par SMS au 64900 (0.35€/SMS.5 SMS) pour tenter de gagner l'intégrale des 30 DVD de la Collection RTL, une collection essentielle et indispensable de 30 classiques français et internationaux du 7ème art.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
César Cinéma Marion Cotillard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants