Après un demi-siècle d'une carrière hors normes, Catherine Deneuve garde un appétit intact pour des horizons inexplorés, comme le cinéma indien qu'elle est venue découvrir à Bombay. Mais sa curiosité s'accommode mal d'une nouvelle demande de ses admirateurs: la capturer sur leurs écrans pour des selfies.
"Tout le monde veut faire ces choses horribles appelées 'selfies'", assure la star française lors d'un entretien, en anglais, à l'AFP à Bombay. "Je pense que c'est horrible, un selfie. Je me demande bien ce qu'ils en font ensuite", dit celle qui fut la cible des paparazzi avant d'être exposée à la soif d'images de ses fans voulant se prendre en photo avec elle sur leur smartphone.
Je pense que c'est horrible, un selfie. Je me demande bien ce qu'ils en font ensuite
Catherine Deneuve
La star française, qui aura 71 ans la semaine prochaine, a été invitée dans la capitale indienne du cinéma pour recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière à l'occasion d'un festival. Tirant sur une cigarette fine sur le canapé de sa suite, elle exprime des sentiments mitigés pour ce type d'hommage, "agréable" tout en pouvant parfois ressembler à un "enterrement de première classe".
A Bombay, elle conduit la délégation française pour le septième "Rendez-vous with French cinema" organisé pour promouvoir le cinéma hexagonal. "Quand j'arrive dans certains pays, je suis considérée comme un symbole français (..) une femme blonde française", dit-elle en éclatant de rire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte