Les deux castings des deux futurs adaptations de l'oeuvre culte du britannique Rudyard Kipling, Le livre de la jungle forment un véritable zoo de célébrités.
D'un côté le réalisateur de Iron Man et Iron Man 2, Jon Favreau, a fait appel à l'acteur culte Bill Murray pour donner sa voix à Baloo et à la lumineuse Scarlett Johansson actuellement à l'affiche de Lucy de Luc Besson pour faire la voix de Kaa le serpent.
Également au casting de cette production Disney : la révélation de 12 years a Slave Lupita Nyong'o interprétera la louve Raksha et Ben Kingsley sera la panthère Bangheera. L'acteur qui incarnera Mowgli sera le seul acteur à apparaître en chair et en os à l'écran, originaire de New York et âgé de 10 ans, il se nomme Neel Sethi.
Un an après la sortie du film de Jon Favreau prévue le 15 octobre 2015, l'acteur aux multiples visages Andy Serkis prévoit la sortie de Jungle Book : Origins son adaptation du classique de Rudyard Kipling dont l'arrivée en salle est elle programmée aux États-Unis le 21 octobre 2016.
Dans son film, Andy Serkis devrait une nouvelle fois recourir à la performance capture, technique avec laquelle il s'est illustré dans les rôles de Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux et César dans La Planète des singes. Andy Serkis devrait incarner l'ours Baloo lui-même.
Pour son film, une brochette de grands noms du cinéma apparaîtra aux côtés du jeune Rohan Chand qui jouera le rôle de Mowgli. Cate Blanchett (Kaa le serpent), Benedict Cumberbatch (le tigre Shere Khan) et Christian Bale (la panthère Bagheera) donneront tous leur voix aux personnages du film.