Bill Murray va prêter sa voix à Baloo, l'ours mal léché du Livre de la Jungle dans une nouvelle version à venir, et le casting ne s'arrête pas là, à ses côtés on retrouvera Scarlett Johansson dans le rôle de Kaa le serpent.
Ce n'est pas nouveau que les stars du cinéma, de la télévision et de la chanson s'invitent dans les films de Walt Disney, rappelez-vous en 1989, Henri Salvador prêtait sa voix à Sébastien, le crabe de la Petite Sirène.
Le chanteur français incarnait Sébastien en chanson mais pas seulement puisqu'il prêtait sa voix au crabe tout le long du film. Ce qui n'est pas le cas de Patrick Fiori qui ne sera que le doubleur chant de Shang dans Mulan en 1998.
Francis Lalanne, quant à lui, maîtrise la partition de Quasimodo de bout en bout, parties jouées et chantées dans Notre Dame de Paris sorti en 1996.
Dans le cinéma de Walt Disney, il y a les personnages qui font rire les spectateurs. Et derrière la voix de Mushu, le petit dragon de Mulan, on retrouve un habitué des doublages des films d'animation : il s'agit d'Eddie Murphy.
Autre ténor de l'humour : Rowan Atkinson, plus connu sous le nom de Mr Bean, incarne Zazu, l'oiseau également majordome successif de Mufasa et de Scar dans le Roi lion.
D'ailleurs, les humoristes ont des voix très recherchées dans l'univers de l'animation. C'est pour cela que Franck Dubosc va doubler Marin, le poisson clown du Monde de Nemo.
On retrouve également Kad Merad dans Frères des ours en 2003 aux côtés du duo Omar et Fred qui campent deux mouflons qui devisent dans la fin de la bande annonce.
Plus récemment c'est Dany Boon qui prête sa voix à Olaf, célèbre bonhomme des neiges, pour la Reine des neiges (2013).
Les humoristes françaises se lancent elles aussi dans l'aventure du doublage c'est le cas de Valérie Lemercier (Jane) et Muriel Robin (Tok) dans Tarzan (1999).
Quelques années plus tard, c'est Valérie Karsenti, Liliane dans la série de M6 Scènes de Ménage, qui se lance dans l'animation en doublant Mulan dans le film éponyme.
Mais attention on retrouve aussi de grandes pointures du cinéma américain notamment derrière ces personnages au moins aussi célèbres qu'eux. Jeremy Irons double Scar dans le Roi lion en 1994. Un an plus tard, c'est Mel Gibson qui prête sa voix John Smith le capitaine des colons anglais amoureux de Pocahontas. Plus étonnant, dans le même film on retrouve également Christian Bale, qui s'est récemment illustré en Batman dans the Dark Knight.
En 1996, Demi Moore devient Esmeralda dans Notre Dame de Paris. Quelques années plus tard, Joaquin Phoenix prête sa voix à Kenaï dans Frères des ours (2003).
Et le monde des séries n'est pas étranger non plus à celui de l'animation, puisque c'est Tony Goldwyn (le président dans Scandal) qui double Tarzan en 1999 et David Spade, connu pour la série Touche pas à mes filles qui campe Kuzco dans le film éponyme.
D'ailleurs, les médias s'invitent eux aussi dans l'univers de l'animation, et vous ne vous en rappelez sans doute pas mais Ellen DeGeneres, la célèbre présentatrice américaine, incarne le rôle de Dorie dans le Monde de Nemo en 2003.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte