1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : Laurent Lafitte, un maître de cérémonie touche-à-tout

Pour la 69e édition du festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai, c'est le comédien Laurent Lafitte qui prendra les rennes de la cérémonie.

Laurent Lafitte lors de la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011
Laurent Lafitte lors de la 25e cérémonie des Molières, le 17 avril 2011 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

L'agenda de Laurent Lafitte est bien rempli. Actuellement sur le tournage de Au revoir là-haut, le prochain film de Albert Dupontel, il sera également à l'affiche de Elle et s'est illustré aux côtés de Pierce Brosnan et Emma Thompson dans Love Punch. Le comédien de 42 ans, homme de théâtre et cinéma, s'est vu offrir un nouveau rôle : celui du maître de cérémonie du 69e festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai 2016. L'acteur succède ainsi à Lambert Wilson, qui a été maître de cérémonie du festival deux années de suite, en 2014 et 2015.

Mercredi 11 mai, Canal + et le festival de Cannes ont annoncé la nouvelle dans un communiqué. Laurent Lafitte animera donc la cérémonie d'ouverture le 11 mai, ainsi que la remise des prix le 22 mai, pour la cérémonie de clôture. Un exercice qui ne lui ai pas totalement inconnu. Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, Lafitte été le maître de cérémonie de la 25e Nuit des Molières, en 2011. 

Véritable touche-à-tout, le Parisien s'est fait remarquer avec un one man show hilarant, Laurent Lafitte, comme son nom l’indique, et au cinéma, dans des registres très différents : De l’autre côté du périph, Papa ou maman, Les Petits Mouchoirs, Boomerang. À 42 ans, ce gros bosseur réussit le grand écart: être un des acteurs français les plus populaires au cinéma, tout en jouant sur la scène prestigieuse de la Comédie-Française, qu'il intègre en 2012 sur le tard à 38 ans. Le Festival de Cannes sera donc présenté par un maître du jeu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Laurent Lafitte Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants