1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Box-office : le dernier Disney "Zootopie" dépasse le milliard de dollars de recettes
1 min de lecture

Box-office : le dernier Disney "Zootopie" dépasse le milliard de dollars de recettes

LE CHIFFRE DU JOUR - Le film d'animation qui se déroule dans l'univers de la police enregistre plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Il entre dans la cour des grands. Le film pour petits, et moins jeunes, Zootopie devient l'un des rares films d'animation des studios Disney à franchir le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Le long-métrage humoristique qui se déroule dans l'univers de la police, mais dans le monde des animaux, entre ainsi dans la catégorie des productions Disney qui ont rencontré le plus grand succès. 

En deuxième position derrière La Reine des Neiges, il dépasse ainsi Le Roi Lion, Les Nouveaux Héros ou encore Raiponce. Zootopie était promis a un grand succès dès en rapportant 73,7 millions de dollars le week-end de sa sortie aux États-Unis. Dans les colonnes de USA Today, le co-réalisateur Rich Moore explique que "lorsque nous réalisions le film, nous avions surtout comme premier objectif qu'il plaise au public. Mais de constater qu'il ait autant plus, c'est très gratifiant".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/