1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Box-office : les rappeurs de "Straight Outta Compton" éclipsent "Mission Impossible"
1 min de lecture

Box-office : les rappeurs de "Straight Outta Compton" éclipsent "Mission Impossible"

"Straight Outta Compton" a fait une entrée tonitruante au box-office américain, reléguant même Tom Cruise et le cinquième volet de "Mission Impossible".

L'acteur Jason Mitchell devant une affiche du film "Straight Outta Compton"
L'acteur Jason Mitchell devant une affiche du film "Straight Outta Compton"
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Leur mission de caracoler en tête du box-office américain la semaine de leur sortie était presque digne de l'agent Ethan Hunt. Mais les rappeurs de Straight Outta Compton, sur l'épopée du groupe N.W.A, initiateur du "gansta rap", l'ont acceptée et l'ont même réussie. Le film, qui porte le nom du premier album du groupe évoquant la ville qui jouxte Los Angeles dont sont issus la plupart de ces rappeurs, a largement dépassé les meilleures prévisions, rapportant 60,2 millions de dollars en trois jours, selon Exhibitor relations. 

Après son premier week-end d'exploitation, le film réalisé par F. Gary Gray devance donc largement Mission Impossible : rogue nation, qui en troisième semaine collecte 17,2 millions de dollars pour un total de 138 millions de dollars sur trois semaines. Le blockbuster avec Tom Cruise est pourtant proposé dans 1.000 salles de plus que "Straight Outta Compton", véritable coup de force de ce début de semaine aux États-Unis et au Canada. 

La bande-annonce du film

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/