1 min de lecture Cinéma

Bob Marley : un biopic sur la star jamaïcaine est en préparation avec son fils Ziggy

La star du reggae fera l'objet d'un film biographique en collaboration avec le studio Paramount Pictures. Un projet auquel sera associé son fils aîné Ziggy.

5. Bob Marley a rapporté 20 millions de dollars pour l'année 2014.
5. Bob Marley a rapporté 20 millions de dollars pour l'année 2014. Crédit : HO / AFP
AFP et Thomas Louisy

The King of Reggae va renaître sur grand écran. Un biopic sur le chanteur jamaïcain Bob Marley est en préparation, a indiqué mercredi à l'AFP le studio Paramount Pictures. Un projet auquel est associé son fils aîné Ziggy, selon le site spécialisé Deadline.

Le géant du reggae, qui a popularisé ce genre musical dans le monde entier, a déjà fait l'objet de plusieurs documentaires, dont Marley en 2012, mais jamais d'un film avec des acteurs.

Robert Nesta Marley, de son nom complet, est mort à 36 ans seulement en 1981 des suites d'un cancer. Personnage très charismatique, bête de scène, Bob Marley adhérait à la philosophie rastafari, très centrée sur l'Afrique en générale et l'Ethiopie en particulier.

Ziggy Marley couronné huit fois aux Grammy Awards

La compilation Legend, sortie en 1984 et qui regroupe les principaux succès de l'homme aux dreadlocks légendaires avec son groupe The Wailers, a été vendue à plus de 15 millions d'exemplaires. Elle continue à s'écouler à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an, selon le site officiel de Bob Marley.

À lire aussi
Le comédien et metteur en scène Éric Metayer qui a rejoint l'Académie des César Cinéma
César : "Je ne peux pas siéger à côté de certaines personnes", affirme Éric Metayer

Artiste âgé de 49 ans, Ziggy est le fils de Bob Marley qui a connu la carrière la plus fructueuse dans le monde de la musique. Il a notamment reçu huit Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine, dont cinq pour l'album reggae de l'année, le dernier en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Biopic Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants