1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Beethoven, Flipper, Belle... Qui sont les animaux stars préférés des Français ?
1 min de lecture

Beethoven, Flipper, Belle... Qui sont les animaux stars préférés des Français ?

Les chiens Belle et Beethoven, ainsi que le dauphin Flipper, sont les animaux de série ou de film préférés selon un sondage ELABE pour RTL.

"Belle et Sébastien", sorti en 2013, remet au goût du jour le classique de Cécile Aubry
"Belle et Sébastien", sorti en 2013, remet au goût du jour le classique de Cécile Aubry
Crédit : © Gaumont Distribution
Julien Absalon
Julien Absalon

Dans les salles depuis le 9 décembre, Belle et Sébastien : l'aventure continue peut se targuer de mettre en scène l'animal préféré des Français. Le chien à l'affiche du film familial de Christian Duguay figure en tête du palmarès des animaux de série ou de film les plus appréciés. Selon un sondage ELABE pour RTL et Télé Star, Belle est ainsi le compagnon préféré de 38% des Français et séduit même tout particulièrement les femmes (46%).

Le dauphin Flipper, vu dans une série et un film éponymes, arrive en deuxième position (35%) et juste devant le chien Beethoven (32%) rendu célèbre à travers 8 films. Suivent ensuite les chiens Idéfix (27%), qui suit Obélix partout dans la BD Astérix, et Lassie (27%), le colley qui a inspiré de nombreux longs-métrages et séries. Les 10 premières places sont complétées par le loup Croc Blanc (25%), le chien Rintintin (22%), le cheval Tornado de Zorro (22%), Margueritte (20%) et enfin le chien flic Rex (16%).

Chez les femmes, le top 5 se compose ainsi : Belle, Flipper, Beethoven, Lassie, Idéfix. Chez les hommes, ce n'est pas tellement différent : Belle, Idéfix, Flipper, Rintintin, Beethoven. À noter que si le chien de Belle et Sébastien fait un tabac auprès des 50 ans et plus, c'est plutôt Beethoven qui est plébiscité chez les moins de 50 ans.

Sondage réalisé via Internet les 3 et 4 novembre 2015 sur un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire