1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Batman V Superman" : le lien avec "Suicide Squad" établi
2 min de lecture

"Batman V Superman" : le lien avec "Suicide Squad" établi

Le nouveau numéro du magazine américain "Empire" révèle comment Batman est profondément lié au gang du Joker.

Ben Affleck actionne le "Bat-Signal" pour attirer Superman
Ben Affleck actionne le "Bat-Signal" pour attirer Superman
Crédit : Empire/Warner Bros.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le nouveau numéro du magazine américain Empire ne se contente pas de révéler des images inédites du prochain Batman V Superman, il recueille aussi les confidences de Zack Snyder (le réalisateur) et de Ben Affleck (l'interprète de Batman). Ces petites révélations viennent préciser l'organisation de l'univers DC Comics au cinéma et apportent des éléments d'intrigue du blockbuster en salles le 23 mars 2016.

Les fans apprendront à la lecture du magazine que Batman est à l'origine de l'emprisonnement duSuicide Squad. Ce gang de méchants mené par le Joker (Jared Leto) est ensuite libéré par le gouvernement  pour effectuer des missions spéciales dites suicidaires. Le lien avait déjà été évoqué dans le trailer de Suicide Squadrévélé en urgence lors du Comic Con de San Diego.

Batman apparaît brièvement sur la voiture flamboyante du Joker et de Harley Quinn. Est-ce la scène de leur arrestation ou alors le Chevalier Noir les retrouve-t-il une fois le Suicide Squad formé ? Le magazine précise que cette courte séquence est bel et bien l'arrestation de Harley Quinn par l'homme chauve-souris. Quant au Joker ? Mystère.

Tous les films serviront l'intrigue de "Justice League"

L'univers DC au cinéma ressemblera à celui de Marvel. Chaque super-héros (Superman et Batman, Aquaman, Wonder Woman) aura un film dédié avant de tous se rassembler dans Justice League au cinéma en 2017.

À lire aussi

Zack Snyder a rappelé l'importance de cette réunion des super-héros DC comics. "Ces films sont faits pour façonner une seule grande histoire, a indiqué le réalisateur. Le première chose que nous avions élaboré était le concept de la Justice League. Les autres films dans un sens en sont les piliers. Notre Wonder Woman, notre Aquaman bénéficient de concepts créatifs propres mais ils servent la Justice League, cette réunion de héros. 

Je souhaite que tous les autres réalisateurs et tous les autres films puissent être libres de faire ce qu'il veulent mais en même temps c'est un gigantesque univers interconnecté. Tous les films ont la même sensibilité conceptuelle."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/