À quoi joue Disney-Marvel avec ses super-héros ? Alors que Captain America, Thor, Iron Man et cie ont pris une place importante au cinéma ces dernières années, le studio semble prêt à chambouler l'avenir de ses personnages. À commencer par Tony Stark.
Début septembre, Robert Downey Jr. révélait qu'un 4ème volet de Iron Man n'était pas au programme. "Il n’y a aucun plan pour un quatrième Iron Man", avouait-il au magazine américain Variety. Mardi 7 octobre, l'acteur revenait sur ses propos en affirmant être en négociations avec le studio Disney pour un nouveau film.
Le lendemain, Robert Downey Jr., invité d'un talk-show américain, déclarait finalement en avoir un peu trop dit. Iron Man 4 n'est pas au programme "mais les gens de Marvel ont un plan", a martelé l'interprète de Tony Stark. "Je vais faire d'autres trucs avec Marvel", a-t-il insisté.
De quels "autres trucs" parle-t-il ? Mystère. De nombreuses interrogations planent autour des changements de casting dans les prochains films Marvel. Selon la dernière rumeur, Avengers 3 se fera sans trois personnages majeurs : Captain America (Chris Evans), Thor (Chris Hemsworth) et la Veuve Noire (Scarlett Johansson). Resterait Hulk (Mark Ruffalo), Œil de Faucon (Jeremy Renner) et Iron Man bien sûr. À en croire la presse américaine, ce troisième volet serait également coupé en deux parties.
Une question se pose alors. Disney envisagerait-il d'exploiter un scénario bien connu des comics qui est la séparation des Vengeurs en deux groupes ennemis ? Dans la bande-dessinée Civil War, Tony Stark mène son propre groupe qui s'oppose à celui de Steve Rogers alias Captain America. Cette option est assez peu probable mais n'est pas complètement à écarter. Surtout que la date tardive de Avengers 3 (juillet 2018) laisserait le temps à Disney d'installer cette nouvelle intrigue dans de précédents films.
Dernière rumeur de casting pour The Avengers. Sony - qui détient les droits de Spider-Man au cinéma - serait en négociations avec le studio Disney-Marvel pour intégrer l'homme-araignée à l'équipe des Vengeurs. Les producteurs de The Amazing Spider-Man chercherait à redonner un nouveau souffle à la franchise qui a perdu quelques plumes dans le second volet, rapporte le site américain HitFlix. Spider ou pas, Disney semble amorcer un nouveau plan au-delà de Avengers 3 et qui pourrait changer l'univers Marvel au cinéma tel qu'on le connaît.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.