1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Avatar" : James Cameron confie ressentir une certaine "pression"
2 min de lecture

"Avatar" : James Cameron confie ressentir une certaine "pression"

Les scripts des trois prochains volets de la saga "Avatar" seront terminés dans six semaines, a déclaré le réalisateur James Cameron lors d'une séance de questions-réponses sur le site communautaire Reddit.

Sam Worthington et Zoe Saldana dans "Avatar" en 2009.
Sam Worthington et Zoe Saldana dans "Avatar" en 2009.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Le grand projet de James Cameron avance. Le cinéaste s'est lancé dans la réalisation de trois suites des aventures de Avatar, quatre ans après la diffusion du premier volet. Les films seront diffusés chaque année à partir de 2016. 

Défi majeur : Cameron écrit et réalise ces trois blockbusters en même temps, comme il le confirme lors d'une séance de questions-réponses sur le site Reddit. 

De nouvelles créatures sur Pandora

"Le deuxième, troisième et quatrième film iront en pré-production simultanément. Il en sont d'ailleurs presque tous à ce stade en ce moment".

La planète de Pandora accueillera également de nouveaux habitants. "Nous sommes en train d'imaginer des créatures, des décors et des personnages que l'on retrouvera dans les trois films", a confié le réalisateur qui tournera entièrement la saga en 3D et en Nouvelle-Zélande.

À lire aussi

Les scripts sont également bien avancés. "Nous devrions avoir terminé les trois scénarios dans, je dirais, six semaines", a confirmé James Cameron.

Contrairement au premier Avatar, qu'il avait écrit seul, le cinéaste a cette fois fait appel à quatre autres scénaristes : Josh Friedman, Amanda Silver, Shane Salerno et Rick Jaffa. 

On ressent toujours de la pression, que ce soit un nouveau film ou une suite, lorsqu'il s'agit de divertir et impressionner un public

James Cameron

Malgré des moyens considérables et une solide équipe pour réaliser ces suites, James Cameron ressent une certaine pression. "On est toujours sous pression, que ce soit un nouveau film ou une suite, lorsqu'il s'agit de divertir et impressionner un public. J'ai connu cette pression toute ma carrière. Ce n'est pas nouveau."

Et d'ajouter : "La plus grande pression est d'enlever les passages que j'aime pour rendre la durée du film acceptable. Je n'ai pas eu de problème à trouver des choses nouvelles et merveilleuses à inclure dans le film". 

Les suites "seront spectaculaires", affirmait en effet Cameron à RTL.

À regarder

Suites d'"Avatar" : "Je crois que ça va être spectaculaire", révèle James Cameron
00:01:50

Un casting sans Arnold Schwarzenegger

En septembre dernier, le site américain Latino Review annonçait la participation d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle d'un méchant. Cette information avait bien vite été démentie par un responsable de la Fox.

James Cameron l'a confirmé à nouveau : non, Terminator ne sera pas dans Avatar.  "Nous n'en avons pas parlé, et dans ces scénarios préparés ensemble, je ne vois pas un rôle qui lui serait approprié", a-t-il déclaré.

Avatar 2 sera dans les salles en décembre 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire