Alain Chabat a retrouvé les Gaulois. 23 ans après la sortie sur grand écran de son cultissime Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il a co-réalisé une adaptation de la BD Astérix et Obélix : le combat des chefs en série d'animation. Cette dernière sortira ce mercredi 30 avril sur la plateforme Netflix.
Celui qui co-réalise et qui prête sa voix au personnage d'Astérix s'est confié au micro de RTL. "J'avais fait une adaptation d'un album voyage, comme on dit, quand les Gaulois partent à l'étranger, en l'occurrence en Égypte. J'avais envie de faire l'adaptation d'un 'album village' et le combat des chefs est un magnifique 'album village'", raconte Alain Chabat.
En série, l'animation était une grande première pour l'acteur et réalisateur. Heureusement pour lui, il n'était pas seul sur ce vaste projet. Il était accompagné par Fabrice Joubert, qui a travaillé chez DreamWorks. Il a aussi collaboré avec un studio d'animation installé à Toulouse. "On enregistre d'abord les voix et ensuite, toutes les équipes d'animation travaillent. J'ai mis un peu de temps à comprendre", explique l'ancien membre des Nuls.
Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Géraldine Nakache ou encore Jérôme Commandeur sont au casting de cette série, qui compte cinq épisodes. Alain Chabat est bien sûr un grand fan des aventures des personnages de Goscinny et d'Uderzo. "On ne lit pas le même album d'Astérix suivant les âges. On a essayé de régulièrement penser à tout ça", assure le co-réalisateur au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte