1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Astérix et Obélix : le combat des chefs" : les confidences d'Alain Chabat avant la sortie de la série sur Netflix
1 min de lecture

"Astérix et Obélix : le combat des chefs" : les confidences d'Alain Chabat avant la sortie de la série sur Netflix

Au micro de RTL, Alain Chabat donne un avant-goût de sa série d'animation, qui fera son arrivée ce mercredi 30 avril sur Netflix.

Alain Chabat au festival de Cannes le 21 mai 2022
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
L'ÉMISSION - Alain Chabat et "Astérix et Obélix, le combat des chefs", Matthieu Chedid sort un nouvel album
00:37:31
Laurent Marsick - édité par Baptiste Marin

Alain Chabat a retrouvé les Gaulois. 23 ans après la sortie sur grand écran de son cultissime Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il a co-réalisé une adaptation de la BD Astérix et Obélix : le combat des chefs en série d'animation. Cette dernière sortira ce mercredi 30 avril sur la plateforme Netflix. 

Celui qui co-réalise et qui prête sa voix au personnage d'Astérix s'est confié au micro de RTL. "J'avais fait une adaptation d'un album voyage, comme on dit, quand les Gaulois partent à l'étranger, en l'occurrence en Égypte. J'avais envie de faire l'adaptation d'un 'album village' et le combat des chefs est un magnifique 'album village'", raconte Alain Chabat

En série, l'animation était une grande première pour l'acteur et réalisateur. Heureusement pour lui, il n'était pas seul sur ce vaste projet. Il était accompagné par Fabrice Joubert, qui a travaillé chez DreamWorks. Il a aussi collaboré avec un studio d'animation installé à Toulouse. "On enregistre d'abord les voix et ensuite, toutes les équipes d'animation travaillent. J'ai mis un peu de temps à comprendre", explique l'ancien membre des Nuls. 

Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Géraldine Nakache ou encore Jérôme Commandeur sont au casting de cette série, qui compte cinq épisodes. Alain Chabat est bien sûr un grand fan des aventures des personnages de Goscinny et d'Uderzo. "On ne lit pas le même album d'Astérix suivant les âges. On a essayé de régulièrement penser à tout ça", assure le co-réalisateur au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte